Club Med : activité ralentie au troisième trimestre

Malgré une très légère hausse de l'activité au cours du troisième trimestre (+ 0,3 %), le groupe estime être pénalisé par le ralentissement économique en Europe et par le contexte politique au Proche et Moyen-Orient.

Publié le 17 septembre 2012 à 12:59

Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 332 millions d'euros contre 323 millions d'euros sur la même période l'an dernier, soit une hausse de 2,7 % en données publiées sur les neuf premiers mois d'exercice de l'année (du 1er novembre 2011 au 31 juillet 2012). Le volume d'activité à 1 149 M€ est en hausse de 2,7 % à taux de change constant, et présente une progression du nombre de clients spécialement dans le haut de gamme (+ 42 000 en 4 et 5 Tridents). La capacité en revanche est en baisse de 2 % en raison de la fermeture de plusieurs villages en Australie et en Israël. Le nombre de clients est en baisse de 2 % également alors que les clients descendant dans les villages 4 et 5 Tridents progressent et représentent 62,5 % des clients au cours du 3e trimestre 2012 contre 58,5 % au troisième trimestre 2011. Enfin le chiffre d'affaires Villages progresse de 0,6 % au 3e trimestre, reflétant l'augmentation des prix moyens.

Cession d'actifs et commercialisation

Par ailleurs, Club Med a procédé aussi à la cession d'actifs afin d'atteindre, à fin 2012, deux tiers du parc villages en 4 et 5 Tridents. L'entreprise poursuit également la commercialisation des appartements-chalets de Valmorel et des villas d'Albion à l'Île Maurice, tout en procédant au remboursement anticipé d'un emprunt de 50 M€ lié au village de Cancun. Enfin, l'actionnaire principal de Club Med, le chinois Fosun a renforcé sa position dans le capital du Club en atteignant 15 % des droits de vote au 2 juillet 2012. Les perspectives de résultats pour la fin de l'année sont moyennes. En Europe et en Afrique, l'entreprise enregistre une baisse des réservations de 3,1 % pour le dernier semestre et de 5,4 % au cours de ces huit dernières semaines. En Asie, le groupe accuse une baisse de 19,2 % (compte tenu du village de Linderman Island qui pénalise les résultats), alors que l'Amérique est en hausse de 21,6 %.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

31 - TOULOUSE

[ALTERTE HIPPOPOTAMUS TOULOUSE CENTRE] Avec 120 restaurants et plus de 3700 collaborateurs, Hippopotamus est l'enseigne Steakhouse à la française. Aujourd'hui, nous recherchons pour notre restaurant succursales à Toulouse Centre : - Responsable de salle H/F en 35h Tes avantages brulants

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - STRASBOURG

[ALTERTE RECRUTEMENT HIPPOPOTAMUS STRASBOURG LA VIGIE] Avec 120 restaurants et plus de 3700 collaborateurs, Hippopotamus est l'enseigne Steakhouse à la française. Aujourd'hui, nous recherchons pour notre restaurant succursales à Strasbourg La Vigie : - Un Second de cuisine H/F en 39H - Dir

Posté le 04 mai 2024

Commis Pâtissier H/F

75 - PARIS 01

LE GRAND VEFOUR recherche un/une COMMIS PATISSIER (H/F) pour compléter son équipe dynamique. *** Contrat CDI en temps complet 39h**** Profil recherché : - ****Vous justifiez d'une première expérience en COMMIS PATISSIER **** - Motivé, organisé, dynamique, esprit d'équipe et générosité.

Posté le 04 mai 2024