Cinq tendances en décoration hôtelière

Il y a des modes dans tous les domaines et la décoration dans l'hôtellerie n'échappe pas à la règle. Thierry Virvaire, directeur artistique et chef de projet décoration, décrypte ces tendances.

Publié le 29 avril 2016 à 14:17

L'effet miniature

L'heure est à la miniaturisation et aux micro-motifs. "On joue sur l'effet miniature partout, que ce soit dans la décoration architecturale ou pour la vaisselle en utilisant souvent des couleurs plutôt toniques."


Le naturel et l'effet poudré

Par contraste, s'est également développé un "effet doux". Dans ce registre, le poudré devient la couleur de référence, aussi bien sur les murs que les tissus. La literie, en coton ou en lin, adopte des tons naturels (beige grisé, vert-de-gris…).


Des couleurs vives pour les arts de la table

Certains éléments, comme les tasses et les assiettes à dessert, se dotent de couleurs vives et de motifs géométriques. "Un effet de décoration pour mieux mettre en valeur les cafés gourmands par exemple."


Le sol, l'élément central

Qu'ils soient en carreaux de ciment, en moquette ou en parquet, les sols sont à motifs géométriques, reproduisent des dessins à l'ancienne, des photos de rues ou imitent les dalles en pierre. Placés le plus souvent dans les espaces collectifs les plus fréquentés (au bar, dans le lobby…), on les remarque particulièrement.


Les luminaires en suspension

Les luminaires en suspension ont la cote, notamment dans les bars et les restaurants des hôtels branchés. "Nous les trouvons surtout en format accumulation. Il en existe de toutes les formes, tous les styles, et toutes les couleurs."


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

20 - BASTIA

Restaurant Bastia petite structure entre 20 et 40 couverts recherche CHEF h/f. Possibilité logement. Poste en CDI. Salaire motivant, pas sérieux s abstenir.

Posté le 10 janvier 2025

Plongeur - Aide cuisinier H/F

92 - ISSY LES MOULINEAUX

Bonjour, Nous recherchons H/F au poste de plonge/aide cuisine en CDI à 39 heures par semaines et en coupure. Jour de repos samedi dimanche et lundi soir. Fermé les jours fériés, 1 semaine entre Noel et jour de l'an et 4 semaines au mois d'août. Salaire intéressant. Le poste est à pouvoir le 1 f

Posté le 10 janvier 2025

Chef de cuisine H/F

91 - FLEURY MEROGIS

Nous recherchons 2 nouveaux/nouvelle Chef(fe)s de cuisine pour le centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis (91). Vous travaillerez du lundi au vendredi avec 1 WEEK-END sur 3 sur la production culinaire de 800 couverts avec une équipe composée de 35 personnes et dont vous managerez 16 détenues. Elio

Posté le 10 janvier 2025