Choco, plateforme qui facilite le passage de commandes entre les restaurateurs et leurs fournisseurs, lève 82,5 millions d’euros en série B auprès de Left Lane Capital et Insight Partners, accompagnés des investisseurs historiques Coatue Management et Bessemer Venture Partners.
Cela permettra de renforcer sa présence sur ses cinq marchés principaux (France, Belgique, Allemagne, Espagne et Etats-Unis) et son développement dans les métropoles mondiale majeures d’ici fin 2023.
L’application mobile et la plateforme web font économiser jusqu’à 3 h par semaine par restaurant. La mission de Choco : rendre la supply chain alimentaire plus responsable en augmentant la transparence, pour réduire le gaspillage et lutter contre le réchauffement climatique. Pour atteindre ses objectifs, Choco va embaucher jusqu’à 1 000 employés dans les 15 prochains mois.
“D’après la FAO, le gaspillage alimentaire représente 30 % de la production alimentaire dont presque la moitié qui est jetée avant même de finir dans l’assiette du consommateur, en amont dans la supply chain. Choco est une solution novatrice qui grâce au digital, permet de connecter les différents acteurs de la supply chain entre eux, d’améliorer la communication et ainsi d’optimiser les différents flux", déclare Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.