Chloé Clamens crée une “table de bons vivants”

La Rochelle La jeune cheffe ouvre Nouche, en plein cœur de La Rochelle. Un lieu “sans chichis” qui ne badine pas avec la qualité des produits.

Publié le 09 mai 2025 à 12:00

Pas question pour Chloé Clamens, “une viandarde”, de créer un énième restaurant de poissons à La Rochelle. Ouvert le 6 mai, Nouche se veut une adresse “où l’on mange bien, sans chichis”. “C’est une référence au surnom de ma grand-mère, l’exemple même du bon vivant”, glisse-t-elle. Mais l’établissement est aussi un reflet du parcours de la jeune cheffe. Chloé Clamens, apprentie chez Guy Savoy, part peaufiner ses connaissances auprès du “cuisinier paysanPatrick Duler, dans le Lot. “Il m’a beaucoup appris”, confie-t-elle. À vingt ans, elle lance un foodtruck, puis imagine un espace de restauration dans sa propre ferme, surfant entre charcuteries maison, table d’hôtes, soirées tapas et réceptions. 

 

Un sourcing pointu et local

Avec Nouche, la jeune femme mise sur un sourcing pointu et local, et “une carte qui évoluera en fonction des saisons et des approvisionnements”. Le pâté maison, l’os à moelle avec crumble à la truffe et le tataki de thon avec écume coco combava constituent les entrées du moment. Le bœuf cuit au kamado (un barbecue fermé japonais) et la poitrine de cochon confit côtoient le bœuf thaï façon tigre qui pleure en guise de plats. “La carte est courte et proposera une alternative poisson et végétarienne”, note-t-elle. Quant aux vins, ils ont été sélectionnés sous la houlette de Pierre Clamens, juré chez Bettane+Desseauve. Tel père, telle fille. Chez les Clamens, on ne transige pas sur la qualité.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

88 - ST DIE DES VOSGES

Notre structure en pleine croissance, implantée à Saint Dié des Vosges, développe un projet de restauration à la fois ambitieux et singulier, alliant exigence culinaire, esprit de convivialité et sens du détail. Nous recherchons un(e) chef(fe) de cuisine passionné(e), rigoureux(se) et engagé(e),

Posté le 04 septembre 2025

Chef de partie H/F

64 - PAU

Rejoignez l’équipe de l’Hôtel Parc Beaumont***** & Spa : Un lieu d’exception où chaque personne compte ! Situé au cœur de Pau, face au magnifique Parc Beaumont, notre établissement 5 étoiles membre de la collection MGallery est bien plus qu’un hôtel : c’est un lieu de vie, d’élégance et de passio

Posté le 04 septembre 2025

Chef de partie H/F

Belgique

BOZAR RESTAURANT, 2 Etoiles Guide Michelin et 17,5/20 Gault & Millau, Bruxelles, cherche un(e) CHEF(FE) DE PARTIE . Poste en CDI à pourvoir immédiatement. Expérience exigée en maisons étoilées uniquement. 8 services par semaine Fermé dim. et lundi toute la journée ainsi que mardi et samedi midi.

Posté le 04 septembre 2025