Equip'Hôtel 2012 : riche de conférences sur la thématique du Spa…

Publié le 19 novembre 2012 à 15:31
Les plus novices y trouvèrent les premières pistes de réflexion sur la façon de choisir ses partenaires (équipementiers et marques de cosmétiques), sur les normes et la législation et les moyens de rentabiliser son établissement. Le public a pu découvrir également l'évolution du concept "SPA", depuis le spa palace, rivalisant de luxe et de design sophistiqué, au Spa de l'hôtellerie de plein air, en passant par les spa implantés dans les résidences de tourisme. 

Aquamoon  le dernier Spa parisien dont tout le monde parle…
Ce Spa de 600 m² place Vendôme, est exclusivement réservé aux femmes. Le lieu est luxueux, épuré, habillé entièrement de marbre. La cabine d'immersion sensorielle, réelle innovation de l'établissement, plonge la cliente dans une destination de rêve, une plage idyllique, projetée sur un écran full HD, pendant toute la durée du soin. Musique et senteur complètent les sensations du voyage et de l'évasion… 

Un marché français toujours en progression en 2011
La véritable actualité fut la présentation du Baromètre de l'économie et des tendances Spa, présentée par Stéphanie Rychembusch, directrice associée du cabinet Coach Omnium. L'enquête démontre un marché français toujours en progression en 2011 malgré le contexte économique général. Le nombre d'hôtels 4 et 5* équipé d'un spa est en progression, avec plus de 46 % des établissements 5* dotés d'un Spa. La clientèle extérieure représente près de 40 % de la clientèle du Spa, ce qui constitue un véritable atout pour l'hôtel. La vente additionnelle (produits cosmétiques retail, abonnements, entrées ou prestations divers), est en augmentation et représente entre 20 % et 40 % du chiffre d'affaires, selon la catégorie d'hôtels et leurs localisations. Le marché du Spa garde encore de belles perspectives de progression dans les années à venir….

Publié par Caroline Marcoux, Coach Omnium & Spa et auteur du Blog des Experts



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