Qui sont « Les Meilleurs Apprentis de France 2018 » du département ?
Depuis septembre dernier, les entraînements intensifs ont rythmé le quotidien d'une cinquantaine d'apprentis. Ils sont issus de plusieurs établissements en Essonne : le lycée professionnel Charles Baudelaire à Évry, le lycée agricole Saint-Nicolas à Igny, le lycée professionnel horticole et paysager Saint-Antoine à Marcoussis, le CFA BTP à Brétigny-sur-orge, le CFA Métiers de l'aérien à Massy ainsi que le CFA FDME. Au fil des mois, ces jeunes professionnels ont passé les épreuves départementales de ce concours particulièrement exigeant en réalisant une oeuvre correspondant au sujet propre à leur métier.
Les jurys composés de Meilleurs Ouvriers de France, professionnels et formateurs ont évalué la qualité des réalisations et attribué des médailles de bronze, d'argent et d'or.
Les épreuves se sont succédées dans 15 catégories professionnelles : Boulangerie,Cuisine froide, etc…
Les apprentis accompagnés des familles ainsi que des maîtres d'apprentissage, formateurs, professionnels, bénévoles qui participent à la transmission de savoir-faire seront présents pour l'occasion. Les médaillés d'or et d'argent seront sélectionnés pour les prochaines épreuves régionales. Alors, seuls les médaillés d'or se qualifieront pour les finales nationales, ultimes étapes avant de prétendre au titre de Meilleur Apprenti de France.
Publié par Claude DIBIASE