Ce que pensent et veulent les touristes américains pendant leur séjour en France

Exaltés et exigeants, les touristes américains sont friands de séjours en France pour les fêtes de Noël : les trucs et astuces d'Evasions Secrètes pour permettre aux hôteliers d'optimiser leur business.

Publié le 02 décembre 2016 à 12:29
Alors que les vacances de Noël approchent à grands pas, les touristes américains plébiscitent toujours la France pour leurs vacances de fin d'année. Marchés de Noël, gastronomie française, services haut de gamme et ultra personnalisés… Ces touristes outre-Atlantique affectionnent particulièrement la vie à la française à cette période. Et cette année, malgré l'impact des attentats sur la fréquentation des étrangers, les américains ont prévu de séjourner nombreux en France. Evasions Secrètes, agent de voyage en ligne spécialisé dans les offres de séjours de luxe, livre ses observations et conseils aux hôteliers pour capter et fidéliser au mieux les touristes américains.
 

Des habitudes des touristes américains
 
Que faut-il faire pour les attirer dans son hébergement plutôt qu'un autre ? Quels services privilégier pour leur apporter une expérience voyage inédite ? Autant de questions que les hôteliers doivent prendre en compte pour attirer, satisfaire et fidéliser sa clientèle outre-Atlantique.
 
• Les américains sont sensibles aux recommandations de leurs proches mais aussi beaucoup aux évaluations des autres touristes 
• Ils pratiquent plutôt des séjours haut de gamme => ils préféreront choisir un hôtel qui propose dans sa prestation un accès gratuit au spa, à la piscine ou offrira à ses hôtes une bouteille de vin, de champagne ou un dîner
• Ils cherchent des prestations full-service 
• Ils ont des horaires spécifiques pour leurs repas (7h/8h ; 12h/13h et à partir de 18h pour le dîner)
• Il sont très sensibles à l'accueil qu'on leur prodigue et au sourire, ils apprécient par-dessus tout la prise en compte de leurs besoins spécifiques à toutes les étapes de leur séjour. Ainsi, un personnel bilingue (bien sûr), à l'écoute de leurs besoins et de leurs demandes et réactif apportera un plus à leur expérience.
• Technophiles, les américains voyagent avec leurs smartphones et leurs tablettes. Du coup, leur permettre d'accéder à de l'information ou des services via ces outils est un excellent moyen de leur offrir un service en phase avec leurs habitudes de consommation. => Leur offrir le wifi pendant leur séjour est plus qu'apprécié puisqu'ils considèrent que cela doit être un service gratuit.
• Enfin, très actifs sur les réseaux sociaux, ils partagent très souvent et très facilement leurs impressions de voyage. Un paramètre à prendre en compte par les hôteliers quand on sait qu'ils sont très à l'écoute des recommandations faites par d'autres utilisateurs.
 

Top 5 des destinations plébiscitées par les touristes américains
 
Evasions Secrètes dévoile également que les touristes américains sont adeptes principalement des hôtels 5 étoiles ou bien de très beaux 4 étoiles. 
 
Côté destinations, Evasions Secrètes confirme que les Américains aiment la France. Ils sont particulièrement amateurs des villes ou régions à forte renommée, comme Paris ou la côte d'Azur. Mais ils apprécient aussi beaucoup les régions viticoles comme Bordeaux, les américains étant amateurs de vins français. La Normandie les attire aussi de par son rôle dans la Seconde guerre mondiale (entre autres les plages du débarquement).  Enfin, la Provence est également une destination phare, notamment pour son lien avec la célèbre Julia Child, chef cuisinier et animatrice de télévision américaine pionnière aux États-Unis dans la présentation de la cuisine française et des techniques de cuisine.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Attaché commercial H/F

75 - PARIS 13

Riem Becker est un groupe de traiteur événementiel haut de gamme. Nous recherchons un Attaché commercial H/F dynamique et motivé(e) pour rejoindre notre équipe. Missions : développement des ventes prestation traiteur (Prospection, devis, prise de commande, relation clientèle). Rémunération : 2300

Posté le 26 novembre 2024

Maître d'hôtel H/F

69 - LYON 01

Le chef doublement étoilé, Mathieu VIANNAY, recherche un(e) Maître d'Hôtel pour son Restaurant 2 étoiles situé dans le 1er arrondissement de Lyon. CDI temps plein - Rémunération à partir de 3000€ (négociable selon profil) - coupures Repos samedi et dimanche - 6 semaines de congés /an - prise en

Posté le 26 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

06 - NICE

Nous recherchons, pour un CDI à temps plein, un Second de Cuisine (H/F) pour rejoindre notre brigade inspirée par la cuisine italienne et méditerranéenne pour sa Trattoria à gros débit. Horaires en coupure, rémunération selon profil, expérience de minimum 3 ans requise en tant que Second de Cuisine

Posté le 26 novembre 2024