La présentation s’est déroulée en présence de l’ambassadeur d’Espagne en France, Victorio Redondo, du président de l’association interprofessionnelle du porc ibérique, Antonio Prieto, et des chefs ambassadeurs du Jamón Ibérico, l’espagnol Mario Sandoval et la française Amandine Chaignot, cheffe du restaurant parisien Pouliche. L’initiative, lancée par l’Association interprofessionnelle du porc ibérique (ASICI) avec le soutien de l’Union européenne, a atteint 455 millions de consommateurs potentiels lors de la première année.
Durant la 7e édition du festival Taste of Paris, en collaboration avec Amandine Chaignot, la campagne "Eveillez votre sens ibérique" a pris tout son sens en mettant en vedette le Jamón Ibérico.
"Pour moi, le Jamón Ibérico c’est la garantie d’un produit exceptionnel. Ce jambon est tellement exceptionnel et reconnaissable entre mille que nature, finement tranché, il se suffit à lui-même. En cuisine […], j'aime l'associer aux légumes tout au long de l’année, et il fait des merveilles avec les produits de la mer", a déclaré Amandine Chaignot.
La campagne de promotion va s’étendre avec plusieurs activités comme des ateliers pédagogiques, des formations dans les écoles hôtelières, des cook-shows, masterclasses dispensées par des ambassadeurs.
vendredi 17 juin 2022