Le groupe Buffalo Grill, qui a racheté Courtepaille et compte désormais 600 restaurants (360 Buffalo Grill et 240 Courtepaille), va changer d’univers et de nom de marque corporate. Depuis le 30 novembre, il a été rebaptisé Napaqaro. Jocelyn Olive, président du groupe, souligne que “ Buffalo Grill et Courtepaille vont perdurer, on ne va pas tricher avec des marques qui ont 40 ans d’histoire. On a simplement voulu un nom qui porte notre héritage, transcende les marques et regarde vers l’avenir”.
Toutefois, le bison rouge emblématique de Buffalo Grill, les cow-boys et les Indiens sont également appelés à disparaître, au profit d’un univers de steakhouse américain plus contemporain. Napaqaro a également indiqué vouloir se développer sur le burger, notamment avec le lancement de la marque Bun Meat Bun (en dark kitchen).
“Nous avons de nombreux projets autour de la digitalisation, des services de livraisons, des dark kitchens, a résumé Jocelyn Olive sur BFMTV. Le Covid a changé l’expérience en restaurant mais aussi la façon de consommer avec la livraison à domicile, qui devrait représenter 10 milliards d’euros dans quatre ans contre 4 milliards aujourd’hui.”