Pour lutter contre les commissions retenues par les principales agences de réservations en ligne, l’hôtelier alsacien Jean-François Maes a créé, en début d’année, le site Booking-Better pour mettre directement en relation voyageurs et hébergeurs sans prélever de frais. Son modèle économique se base sur un abonnement mensuel calculé par rapport à la taille de l’établissement référencé. Le site regroupe aujourd’hui 300 hébergeurs (hôtels indépendants ou de chaîne, gites et maisons d’hôtes, hébergements insolites…) et souhaite atteindre 1 000 établissements.
Jean-François Maes reverse 5 % des bénéfices de Booking-Better à trois associations caritatives opérant dans le secteur de l’hébergement: Unisoap et Sapocycle, deux associations qui recyclent les savons d’hôtels pour les donner aux personnes démunies, et Les Hôtels solidaires, qui lutte contre le gaspillage par la collecte de produits alimentaires et d’hygiène auprès des hôteliers.
#BookingBetter# #JeanFrançoisMaes#