Ainsi, sur plusieurs journées de décembre, les convives des restaurants d'application de l'école ont pu déguster des menus répondants aux trois critères de l'association Bon pour le climat : des plats élaborés à partir de produits de saison, d'origine locale et qui privilégient le végétal.
Avec leurs enseignants, les élèves des classes concernées, en particulier celles de Carole Bougrain, Céline Nasution et Nicolas Cheronnet en terminales Bac pro, de Benoit Nicolas (MOF 2015) et Guy Casalta en Bachelor 2e année, ont été sensibilisés à cette nouvelle approche d'une cuisine responsable.
Ils ont, à cette occasion, intégré dans l'élaboration de leurs menus le calcul du poids carbone des différents plats. Ce calcul a été effectué avec un éco calculateur conçu par éco2initiative à partir des données de l'Ademe. Les menus ainsi obtenus sont qualifiés de bas carbone, car ils réduisent en moyenne de 50 % les émissions de gaz à effet de serre (CO2, Méthane, protoxyde d'Azote) responsables du changement climatique en cours.
Devant l'accueil très positif des enseignants, des élèves et des convives, cette démarche responsable sera poursuivie dans le cadre habituel de l'enseignement de l'école.