Bocuse d'Or France : qui sont les 8 finalistes ?

Paris (75) La sélection nationale du Bocuse d'Or, qui se déroulera à la Maison de la Mutualité à Paris les 26 et 27 septembre prochains, désignera le chef qui portera les couleurs de la France à la sélection européenne à Turin en juin 2018, puis, en cas de sélection, lors de la grande finale mondiale à Lyon, en 2019. Découvrez les 8 candidats sélectionnés.

Publié le 26 juillet 2017 à 11:17
1 - Guillaume RIZZO             36 ans

Restaurant : Lasserre, Paris (75)

Commis : Yannis SGARD

Habitué des compétitions les plus exigeantes, il a plusieurs titres à son actif (Toque d'Or en 2012, demi-finaliste au MOF 2015 et finaliste du Challenge Culinaire du Président de la République en 2015). Actuellement sous-chef au légendaire restaurant Lasserre, c'est un chef accoutumé à la plus haute gastronomie, ayant, entre autres, participé à la réouverture de L'Espadon au Ritz, aux côtés de Nicolas Sale.

 

2 - Jérémy CHEMINADE      33 ans

Restaurant : La Rotonde, La Tour de Salvagny (69)

Commis : Jonathan VOUILLON

Grâce à une première participation en 2015, Jérémy Cheminade aborde l'épreuve du Bocuse d'Or France en terrain familier. Après un parcours dans les établissements les plus prestigieux aux côtés de Pierre Gagnaire, Davy Tissot et bien d'autres (cumulant, une fois réunis, pas moins de 14 étoiles), il revient cette année, décidé à prouver son talent et décrocher le titre.

 

3 - Sébastien BRETTE           29 ans

Restaurant : Guy Lassausaie, Chasselay (69)

Commis : Jonathan MERLIN

En une décennie, Sébastien Brette a fait ses preuves dans les établissements les plus illustres de l'Hexagone : la maison Troisgros, Le Louis XV d'Alain Ducasse, le restaurant Jacques Decoret, ou encore La Mare aux Oiseaux d'Eric Guérin. Il officie actuellement à la Maison Guy Lassausaie en tant que sous-chef, et compte sur son expérience de la haute gastronomie multi-étoilée pour remporter le Bocuse d'Or France.

 

4 - Guillaume RICHARD       31 ans

Restaurant : Le Floris, Genève (Suisse)

Commis : Jules PAILLOT

Actuellement en poste au restaurant doublement étoilé le Floris, face au Lac Léman, Guillaume Richard poursuit un parcours effectué dans les établissements les plus prestigieux. Son expérience à la Villa Madie à Cassis, surplombant la Méditerranée, l'a profondément influencé.

 

5 - Grégory BORKOWSKI     33 ans

Restaurant : Grand Parc du Puy du Fou,

Puy du Fou (85)

Commis : Mathis BUGEL

En charge des 20 points de restauration du parc du Puy du Fou, ce passionné de cuisine de la mer fit notamment ses armes à Cancale aux côtés d'Olivier Roellinger, qu'il considère comme son mentor. En 2016, il décroche la seconde place lors du cinquième trophée culinaire Bernard Loiseau.

 

6 - Guilhem BAILLAUD        31 ans

Restaurant : Café de la Place,

St Rémy de Provence (13)

Commis : Adrien BORGES DOS REIS

Actuellement à la tête d'un restaurant de 300 couverts, Guilhem Baillaud est loin de débuter au Bocuse d'Or. Il fut en effet commis de Jérôme Ryon en 2005 au Bocuse d'Or France, mais également membre de l'équipe japonaise lors de la finale mondiale en 2017. Il est impatient de retrouver la compétition, cette fois-ci en tant que candidat à part entière.

 
7 - Matthieu OTTO 31 ans

Restaurant : Auberge Saint-Walfrid, Sarreguemines (57)

Commis : Esra BILEN

Grand habitué des concours (Taittinger, Haeberlin, Cristal Roth), il fut candidat lors de la dernière édition du Bocuse d'Or France, lors de laquelle il décrocha la troisième place.

 

8 - Romain THIEBAUD         31 ans

Restaurant : Grand Hôtel Lido, Argelès sur Mer (66)

Commis : Tristan TAVERNIER

Fier franc-comtois, c'est pourtant dans le sud de la France qu'il officie en tant que chef du Grand Hôtel du Lido à Argelès sur Mer. Il est également membre des Toques Blanches du Roussillon.

 


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 14

Cuisine française maison, 50 places, ambiance décontractée professionnelle - Paris14 M° Raspail - Vavin - RER Port Royal Montparnasse - Recrute serveur.se de 18 à 24h repos dim-lun ou sam-dim. 1600 net CDI Enthousiasme + Anglais nécessaire + vins si possible CV à : restaurants.emploi@gmail.com

Posté le 01 septembre 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 03

Description du poste traiteur h/f Réalisation de sandwichs, pâtisseries salées, tourtes, tartes, verrines, choux produits cocktails et garde manger. Encadrement et formation par deux chefs de cuisine. Disponibilité le samedi et dimanche repos hebdomadaire les lundis et mardis Horaires de travail

Posté le 01 septembre 2024

Chef de rang H/F

83 - ST TROPEZ

Restaurant MARCELLINO, port de Saint-Tropez, SAISON 2024. Nous cherchons serveur (se) chef de rang h/f: expérimenté, polyvalent, service plateau, langues étrangères...pour compléter notre équipe de salle pour la fin de saison. Libre desuite. Possibilité de logement dans St Tropez, à pied. (mise

Posté le 01 septembre 2024