Restaurant : Lasserre, Paris (75)
Commis : Yannis SGARD
Habitué des compétitions les plus exigeantes, il a plusieurs titres à son actif (Toque d'Or en 2012, demi-finaliste au MOF 2015 et finaliste du Challenge Culinaire du Président de la République en 2015). Actuellement sous-chef au légendaire restaurant Lasserre, c'est un chef accoutumé à la plus haute gastronomie, ayant, entre autres, participé à la réouverture de L'Espadon au Ritz, aux côtés de Nicolas Sale.
2 - Jérémy CHEMINADE 33 ans
Restaurant : La Rotonde, La Tour de Salvagny (69)
Commis : Jonathan VOUILLON
Grâce à une première participation en 2015, Jérémy Cheminade aborde l'épreuve du Bocuse d'Or France en terrain familier. Après un parcours dans les établissements les plus prestigieux aux côtés de Pierre Gagnaire, Davy Tissot et bien d'autres (cumulant, une fois réunis, pas moins de 14 étoiles), il revient cette année, décidé à prouver son talent et décrocher le titre.
3 - Sébastien BRETTE 29 ans
Restaurant : Guy Lassausaie, Chasselay (69)
Commis : Jonathan MERLIN
En une décennie, Sébastien Brette a fait ses preuves dans les établissements les plus illustres de l'Hexagone : la maison Troisgros, Le Louis XV d'Alain Ducasse, le restaurant Jacques Decoret, ou encore La Mare aux Oiseaux d'Eric Guérin. Il officie actuellement à la Maison Guy Lassausaie en tant que sous-chef, et compte sur son expérience de la haute gastronomie multi-étoilée pour remporter le Bocuse d'Or France.
4 - Guillaume RICHARD 31 ans
Restaurant : Le Floris, Genève (Suisse)
Commis : Jules PAILLOT
Actuellement en poste au restaurant doublement étoilé le Floris, face au Lac Léman, Guillaume Richard poursuit un parcours effectué dans les établissements les plus prestigieux. Son expérience à la Villa Madie à Cassis, surplombant la Méditerranée, l'a profondément influencé.
5 - Grégory BORKOWSKI 33 ans
Restaurant : Grand Parc du Puy du Fou,
Puy du Fou (85)
Commis : Mathis BUGEL
En charge des 20 points de restauration du parc du Puy du Fou, ce passionné de cuisine de la mer fit notamment ses armes à Cancale aux côtés d'Olivier Roellinger, qu'il considère comme son mentor. En 2016, il décroche la seconde place lors du cinquième trophée culinaire Bernard Loiseau.
6 - Guilhem BAILLAUD 31 ans
Restaurant : Café de la Place,
St Rémy de Provence (13)
Commis : Adrien BORGES DOS REIS
Actuellement à la tête d'un restaurant de 300 couverts, Guilhem Baillaud est loin de débuter au Bocuse d'Or. Il fut en effet commis de Jérôme Ryon en 2005 au Bocuse d'Or France, mais également membre de l'équipe japonaise lors de la finale mondiale en 2017. Il est impatient de retrouver la compétition, cette fois-ci en tant que candidat à part entière.
7 - Matthieu OTTO 31 ans
Restaurant : Auberge Saint-Walfrid, Sarreguemines (57)
Commis : Esra BILEN
Grand habitué des concours (Taittinger, Haeberlin, Cristal Roth), il fut candidat lors de la dernière édition du Bocuse d'Or France, lors de laquelle il décrocha la troisième place.
8 - Romain THIEBAUD 31 ans
Restaurant : Grand Hôtel Lido, Argelès sur Mer (66)
Commis : Tristan TAVERNIER
Fier franc-comtois, c'est pourtant dans le sud de la France qu'il officie en tant que chef du Grand Hôtel du Lido à Argelès sur Mer. Il est également membre des Toques Blanches du Roussillon.