Après Paris, Lille et Londres, Big Mamma a choisi Lyon (Rhône) pour ouvrir son douzième établissement, baptisé Carmelo. Le groupe n’a pas fait les choses à moitié puisqu’il a investi un local de 800 m2, réparti en plusieurs salles, situé au cœur de la Presqu’île. “S'installer dans la capitale de la gastronomie a toujours été un rêve pour nous. Pour le lieu, on fonctionne toujours au coup de cœur, sur la façon dont on arrive à s'y projeter, si la magie opère. On a trouvé ce local incroyable, traversant, tout en arches et en bonnes vibes, et on a su que c'était le bon. Ce nouveau restaurant, on a voulu le concevoir comme une célébration de ce que l’Italie a de plus beau à offrir, des antipasti aux films de Fellini”, explique Tigrane Seydoux, cofondateur de Big Mamma. Le groupe s’est en effet inspiré de l’ambiance d’un cinéma-club italien des années 1960 pour proposer une décoration très personnelle.
Une carte principalement végétarienne
Côté cuisine, le groupe reprend tous les ingrédients sur lesquels il a bâti sa réputation : des produits de saison issus de producteurs de confiance, des plats généreux et une carte typique des trattorias italiennes (pâtes fraîches préparées sur place), accompagnée de vins italiens (4 500 bouteilles), pour beaucoup issus de l’agriculture biologique, biodynamique ou raisonnée. Engagé, le groupe s’est également mis au vert en proposant, par exemple, une carte composée à 70 % de plats végétariens.
Pour l’organisation de son nouvel établissement, Big Mamma a misé sur des valeurs sûres puisqu’il a fait appel à des membres de son équipe, tous italiens d'origine. Ainsi, en cuisine, on retrouve le chef Idriss Laghlimi, en salle, la manageuse Liviana Bello, et, au bar, le chef barman Nazzareno Mantella. “Notre chef Idriss et son équipe italienne ont pensé la carte comme un grand banquet, un de ces moments festifs où l'on a envie de tout goûter et de tout partager. Cela fait chaud au cœur de voir les Lyonnais au rendez-vous, on avait hâte d'arriver ici. C'est surement la démarche et la promesse du bon, pas cher et authentique, qui suscite l’attention”, conclut Tigrane Seydoux.
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Publié par Stéphanie Pioud