Impossible d'y échapper, la folie burger s'empare de Toulouse. Dès la
fin du mois d'octobre, c'est l'enseigne Big Fernand qui prendra ses quartiers
sur l'une des artères les plus fréquentées de la ville, près de la place
Wilson. À quelques jours de l'ouverture, le franchisé toulousain Pierre
Dedufourq peaufine le concept : "un accueil décontracté, pas de
service à table et une préparation en direct du burger." Il a ainsi veillé au
savoir être et à la personnalité de ses collaborateurs. "Chacun doit
pouvoir retrouver ses marques dans l'enseigne, nos collaborateurs sont tous des
Fernand."
Séduire une large clientèle
Bérets, tabliers, nappes à carreaux... Le côté burger à la française amuse la clientèle. Des adolescents aux
grands-parents, tous s'y retrouvent : "Notre concept est hybride, explique Pierre Dedufourq, entre
restauration traditionnelle et rapide. Notre choix se porte aussi sur des
produits de qualité."
Juriste de formation, le franchisé toulousain, est également fort de
quelques expériences en restauration. "Il faut savoir tout faire, du management à la
préparation des plats en passant par le suivi du chantier. J'ai choisi la franchise
pour me lancer parce qu'elle a un côté rassurant. J'apprécie le filet de
sécurité apporté par le franchiseur. J'allie l'aspect chef d'entreprise et
amour des bons produits." Pierre Dedufourcq a notamment fait appel à
des producteurs locaux. Avec une cinquantaine de places assises plus une
vingtaine en terrasse, et un ticket moyen de15 €, l'idéal pour le
franchisé serait de servir une centaine de formules chaque midi.
Publié par Dorisse PRADAL