Bière à la carte : C'est la rentrée, proposez la bière dans la formule

Avec ses températures élevées, l'été a redonné à tous le plaisir de déguster une bière bien fraîche. Il a en quelque sorte permis de redécouvrir ses qualités. Profitez-en pour poursuivre ce mouvement.

Publié le 28 août 2013 à 18:05

Faites durer l'été dans votre établissement en proposant les bières qui ont fait le succès de votre terrasse. Rafraîchissantes, bien servies, elles donneront envie aux clients de prolonger leurs vacances chez vous, grâce à l'ambiance que vous y avez créé.

Poursuivez ce que vous avez mis en place pendant l'été tant que la météo vous est favorable : bière blanche, fruitée, cocktail à la glace pilée et à la bière… N'hésitez pas à les accompagner de petites choses à grignoter, comme des olives qui évoquent à tous la Méditerranée.

Soyez aussi à l'écoute de vos clients qui ont envie de raconter leurs vacances. En bon professionnel, orientez la discussion sur ce qu'ils ont aimé boire et manger, où et comment, et ce qui leur a vraiment plu. Cela vous donnera des idées, vous ouvrira des perspectives. Ainsi, vous vous approprierez leurs expériences pour enrichir votre carte de nouvelles propositions.

Retravaillez le contenu de votre assiette

Vous allez profiter de la rentrée pour repenser vos prestations. Vous avez en tête toutes les contraintes de cette année 2013 : il va falloir faire plus avec moins. Alors, redynamisez votre offre, proposez la bière dans la formule. Cette idée va vous permettre d'attirer l'attention des clients et le bouche à oreille fera le reste.

Elle va vous permettre aussi de retravailler le contenu de votre assiette. Avec une bière en accompagnement, vous pouvez revenir à des fondamentaux comme la saucisse grillée, moutarde et frites, la côtelette de porc et choucroute, dont le prix de revient est intéressant et qui ne vous demandent pas un grand travail de préparation.

Vous pouvez aussi innover et proposer des accords bières et plats inattendus. Profitez de la fin de l'été pour proposer des assiettes froides faciles à réaliser : salade de moules et bière blanche, poisson fumé et bière ambrée, tranche de viande froide et bière blonde.

Et si vous ne faites pas de restauration dans votre établissement, pensez tout de même aux planches de charcuterie et de fromage, délicieuses à déguster avec une bonne bière et un pain bien choisi.

C'est une formule qui va aussi bien satisfaire ceux qui veulent manger rapidement - soyez attentifs à leur apporter la facture dès la première demande - que ceux qui veulent prendre leur temps. Là aussi, soyez attentifs à leur resservir une bière dès qu'ils en manifestent le désir.


Photo

Publié par Hervé MARZIOU



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024