Un programme de rénovation sur 3 ans
Dès janvier 2017, le Groupe B&B Hôtels lance son plan de rénovation. Certains établissements sont d'ores et déjà à l'oeuvre pour faire peau neuve. C'est un programme exceptionnel que mène la chaîne hôtelière pour faire vivre l'expérience B&B Hôtels 'Nouvelle Génération' à ses clients. Dans trois mois, les premiers hôtels seront inaugurés aux nouvelles couleurs B&B Hôtels dans un style convivial et joyeux.
"L'esprit de pionnier de B&B Hôtels est à nouveau à l'oeuvre dans ce vaste programme de rénovation qui démontre la capacité de notre chaîne hôtelière à se remettre en question pour le bénéfice de ses clients. L'homogénéisation du réseau via cette revisite du concept Econochic® permet à B&B Hôtels de marquer sa différence, sa capacité d'innovation pour une gamme d'hôtels qui est depuis toujours attaché à offrir le meilleur rapport qualité/prix à ses clients", explique Vincent Quandalle, directeur général de B&B Hôtels France.
En parallèle de ces rénovations, B&B Hôtels poursuit son développement en France et prévoit d'ouvrir 82 hôtels d'ici 2020 pour atteindre un parc de 335 hôtels dans l'Hexagone.
Un vent de fraîcheur souffle sur l'Econochic®
L'ensemble des étapes du parcours client a été repensé :
- De nouvelles façades dynamiques : les extérieurs et les abords des hôtels ont ainsi été revus pour que B&B Hôtels affirme sa personnalité par un signal unique et reconnaissable.
- Une salle de petit-déjeuner avec du caractère : l'espace est largement ouvert sur le lobby et accessible à toute heure.
- Des circulations animées : un ton pétillant a été donné aux éléments de décoration, à la signalétique et aux autres surprises qui jalonnent le parcours du client jusqu'à sa chambre.
- Une chambre à la décoration personnalisée en fonction de la ville dans laquelle se réveille le client : les têtes de lit seront notamment une fenêtre ouverte sur la ville ou la région, pour une invitation au voyage et au lâcher prise.