Barrière a choisi de s'y implanter et de rénover l'un des hôtels emblématiques de l'île : le Carl Gustaf. Il avait cessé son exploitation en 2013. Après deux ans d'études et de travaux, il rouvrira ses portes fin 2017, plus surprenant et élégant que jamais, suite à une rénovation complète orchestrée par le cabinet Gilles & Boissier, valeurs sûres de l'architecture d'intérieure parisienne, à qui l'on doit les Four Seasons de Montréal et Mexico, le Mandarin Oriental de Marrakech ou le Ritz Carlton de New-York. Les deux architectes ont voulu retranscrire de manière artistique la culture locale, les touches contemporaines s'entremêlant à la structure caribéenne des bâtiments.
Cet hébergement premium méritait des prestations de haut niveau : Barrière a doté son nouveau fleuron de deux restaurants, d'un bar et d'un spa. Côté gastronomie, les hôtes du Carl Gustaf auront le choix entre le Fouquet's et sa carte supervisée par Pierre Gagnaire, et le Shellona, un restaurant pieds dans l'eau amarrée sur la plage de Shellbeach dont le concept original marie plats à partager et DJ d'ambiance. Côté bien-être, Barrière a choisi de s'associer à Biologique Recherche, expert reconnu du soin cosmétique, présent dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Le Spa Diane Barrière bénéficiera également d'un centre de fitness et d'une salle de yoga.
Dominique Desseigne se réjouit : "Une nouvelle ère Barrière s'ouvre, portée par un esprit de conquête. C'est la première implantation de notre groupe dans les Caraïbes françaises sur le marché très convoité des palaces caribéens. L'Hôtel Barrière Le Carl Gustaf St-Barth symbolise notre stratégie de développement hors de l'hexagone. Notre hôtel qui ouvrira fin 2017 bénéficiera d'une vue imprenable sur les îles et le mythique port de Gustavia. L'établissement aura aussi un accès direct et privilégié à la plage Shell Beach, véritable joyau de Saint-Barthélémy."