Pour les clients hôteliers, “la qualité de la literie” arrive en deuxième position des critères “les plus importants” dans le choix d’un hôtel. C’est ce que révèle une récente enquête menée par la société Coach Omnium. Conséquence : pas question de négliger le poste literie dans un établissement, et ce quel que soit son standing. Reste que renouveler des lits a un coût. Un investissement qui n’a rien d’anodin en termes de budget. C’est pourquoi Sealy propose une solution de la location, baptisée Hotel Solution. Avec cette offre, fini l’endettement et l’immobilisation de capitaux. Car louer la literie de son hôtel, c’est faire des économies et optimiser un budget. La location ne nécessite, en effet, aucun apport d’argent. Elle induit aussi moins d’impôts – les charges sont déductibles – et engendre une baisse du taux d’endettement global.
Conseils d’experts, SAV et garantie à 100%
En pratique, Sealy, dont la notoriété et le savoir-faire ont plus de 100 ans, propose une solution clé en main. Guidé par des experts, l’hôtelier bénéficie d’un diagnostic de ses besoins réels. Puis, ces mêmes spécialistes le conseillent sur le choix d’une literie complète – matelas, sommier et pieds –, jusqu’aux couettes et oreillers si l’hôtelier le souhaite. A cela s’ajoute une équipe de SAV à disposition, des conseils d’entretien et une garantie de la literie à 100 % durant toute la période de la location. Sealy s’engage également à livrer et installer le mobilier, mais aussi à le reprendre et le recycler – dans le cadre du développement durable éco-mobilier – une fois la location terminée. La durée de la location peut varier de 3 à 6 ans et, en la renouvelant, l’hôtelier peut ainsi garantir en permanence à ses clients une literie de qualité.
Marque centenaire mais toujours innovante, Sealy est aujourd’hui le n°1 de la literie aux Etats-Unis et les meilleurs hôtels du monde (Four Seasons, Marriott, Crowne Plaza, The Ritz Carlton, Renaissance, Holland America Line…) lui font confiance.