Le Renaissance Paris Le Parc Trocadéro, rouvert en avril 2011 après la rénovation réalisée par Jean-Philipe Nuel et l'aménagement du jardin par Philippe Niez, a été choisi pour le lancement en Europe de la campagne mondiale 'R Life live' organisée pour tous les hôtels Renaissance. Ce programme a pour but d'impliquer les établissements de la marque du groupe Marriott dans le domaine culturel en empruntant la voie musicale. Le Renaissance Paris Trocadéro s'est ainsi lancé à la découverte de jeunes talents de la chanson. Le point de départ a été donné le 7 juin à la suite d'un concert donné par le chanteur Jhony Maalouf, repéré dans l'émission The Voice. Il a été relayé le 10 juillet par le lancement en direct, à Paris Hambourg et Londres, d'un grand concours pour dénicher de jeunes talents, réalisé en partenariat avec la chaîne musicale MTV.
Précurseur sur le créneau musical, le Renaissance Paris Trocadéro organise des 'after work' jazz tous les jeudis, de 18 heures à 20 h 30 au C'Bar & Lounge. "Nous avons voulu donner autre chose aux clients, et il nous a semblé que le créneau musical était en harmonie avec l'hôtel, déclare Anne Legrand, la directrice générale de l'hôtel. Au-delà des clients et des invités extérieurs, nous avons maintenant notre propre cercle de fidèles. Nous en profitons pour organiser en même temps des séances de dédicaces, ou des mini pièces de théâtre. Avec ses 1 200 m², le jardin le permet."
Paris plage devient Parc plage au Renaissance
Depuis le 1er juillet et jusqu'au 31 août, le jardin est en effet à l'honneur. Il s'est mis à l'heure d'été avec Parc Plage, une idée proposant au client de se reposer sur des transats, à l'ombre des feuillages et de la verdure, après être passé se changer dans la cabine de plage "histoire de faire comme à Deauville".
Toute cette activité n'est pas pour déplaire aux clients. "Nous avons eu deux très bons mois, en juin et en juillet, confie Anne Legrand, ce qui, couplé avec le bon début d'année, nous permet d'envisager des résultats supérieurs à nos estimations. Nous espérons dépasser les 300 € de prix moyen en 2013."
Publié par Évelyne de Bast