Le chantier de réhabilitation du site de l'abbaye de Penthemont, dans le
VIIe arrondissement de Paris, est lancé. Cet ensemble architectural du XVIIIe
siècle, qui abritait jusqu'alors les services du ministère de la Défense,
accueillera le nouveau siège de la maison de haute couture Yves Saint Laurent,
ainsi que le premier Autograph Collection de Paris. La décoration intérieure de
l'Hôtel du Génie a été confiée à Jean-Philippe Nuel. "Autograph est
une collection d'hôtels très haut de gamme. Chaque établissement a son
caractère, son histoire, une décoration très travaillée. Le client ne doit pas
avoir l'impression que c'est un hôtel de chaîne. C'est pourquoi nous nous
concentrons sur la rénovation de bâtiments anciens ayant un caractère
historique, ou la reprise d'anciens hôtels ayant une histoire ou un nom connu",
souligne Xavier Grange, vice-président développement chez Marriott
International.
Une centaine d'hôtels dans le
monde
Ce futur boutique-hôtel de 55 chambres devrait ouvrir ses portes fin
2017. "Comme pour beaucoup de nos autres adresses, la part de la clientèle
loisir haut de gamme et internationale est significative. Nous cherchons
également à séduire la clientèle locale, en mettant un accent particulier sur
les espaces communs qui apportent une offre adaptée à l'environnement immédiat
de chaque hôtel, comme l'espace bar dans l'hôtel de Saint-Germain, ou un spa
dans nos établissements de Lille et Rouen", poursuit-il.
L'enseigne, qui compte une centaine d'hôtels à travers le monde, s'est
lancée en 2013 dans l'Hexagone. Elle référence aujourd'hui trois établissements
sur le territoire : l'Hermitage Gantois à Lille, le Boscolo Exedra Nice et
l'Hôtel de Bourgtheroulde à Rouen. Deux autres suivront d'ici 2018, sur la Côte
d'Azur et à Reims. L'ambition est, à terme, d'afficher au moins une vingtaine d'adresses
en France.
Publié par Violaine BRISSART