Le 3 novembre se déroulera la cérémonie de remise des diplômes d'anglais "Cambridge English Certificate" (CEC) au lycée des métiers de l'hôtellerie Guillaume Tirel (Paris, XIVe). Le CEC (Cambridge English Certificate) est né du partenariat entre Cambridge English Language Assessment et le Ministère de l'Éducation Nationale. Il vise à permettre aux lycéens des classes de seconde section européenne (ou de première année de lycée professionnel) de valider l'atteinte du niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du conseil de l'Europe.
Au lycée Guillaume Tirel, 28 candidats se sont présentés à l'examen du CEC. 25 d'entres-eux ont obtenu le diplôme, soit un taux de réussite de 93 % (contre 70% en 2013).
Sur le plan national : Près de 40 000 élèves sont concernés et ont passé le test CEC en 2014. Le nombre de participants a plus que doublé depuis la première session en 2008 où ils étaient 18.000 élèves à passer l'examen. 61% de réussite au niveau B1 ((utilisateur indépendant – niveau seuil intermédiaire).