Spécialisé dans les formules de vacances tout compris, le Club Med n’a pas attendu la mise en place du pass sanitaire en France pour s’assurer de la sécurité sanitaire de ses adresses. En effet, c’est dès avril 2020 que le groupe a créé “le protocole ‘Safe Together’, pour offrir aux clients un environnement le plus sûr possible, afin qu’ils puissent profiter de leurs vacances l’esprit libre”, explique Gino Andreetta, le directeur général Resorts Europe-Afrique du Club Med.
Outre les mesures habituelles en vigueur (port du masque, gel, parois en plexiglas, distances de sécurité…), ce protocole propose aussi, pour les clients comme pour les équipes, la possibilité de se faire tester sur place (via un test PCR ou antigénique). “Tout est fait pour que nos clients et employés puissent facilement réaliser en cas de besoin pour se rassurer ou avant leur retour si leur compagnie aérienne ou leur pays d'origine le leur impose”, détaille Gino Andreetta.
Autre mesure instaurée par le Club Med, la présence, “dans chaque resort, d’un médecin et d’une infirmière spécifiques, en plus du médecin habituellement sur place”. Ainsi, au moindre doute, les clients et les équipes pourront se rendre auprès du personnel médical spécialement dévolu à la prévention Covid.
Une offre flexible pour parer aux éventualités
Au vu de la versatilité de la situation sanitaire mondiale, le Club Med a instauré une parade : garantir la flexibilité géographique de ses offres. De la sorte, si le pays où le client devait se rendre voit sa situation sanitaire se dégrader, celui-ci pourra alors être redirigé vers une autre adresse du groupe, toutes démarches comprises. En outre, le Club Med s’assure de fournir au client le détail des informations sanitaires relatives à la situation du pays où il se rendra ; afin qu’il puisse faire les démarches nécessaires en amont.
Quid du retour client ?
De l’avis de Gino Andreetta, il est très positif : “Nos clients sont très respectueux des règles et des mesures”, car elles les assurent d’évoluer dans un environnement sanitaire sécurisé, explique-t-il. Ainsi, sur 64 adresses dans le monde, 41 fonctionnent actuellement, avec “un beau taux d’occupation, en sachant qu’on garde volontairement en réserve quelques chambres par resort, pour le cas où un client devrait s’isoler”.
ClubMed #GinoAndreetta#
Publié par Anastasia CHELINI