Au Club Med, un protocole sanitaire pour voyager sereinement

Très au fait des précautions sanitaires, le groupe a mis en place depuis un an toute une série de mesures adaptées à la pandémie.

Publié le 18 août 2021 à 22:45

 

Spécialisé dans les formules de vacances tout compris, le Club Med n’a pas attendu la mise en place du pass sanitaire en France pour s’assurer de la sécurité sanitaire de ses adresses. En effet, c’est dès avril 2020 que le groupe a créé “le protocole ‘Safe Together’, pour offrir aux clients un environnement le plus sûr possible, afin qu’ils puissent profiter de leurs vacances l’esprit libre”, explique Gino Andreetta, le directeur général Resorts Europe-Afrique du Club Med.

Outre les mesures habituelles en vigueur (port du masque, gel, parois en plexiglas, distances de sécurité…), ce protocole propose aussi, pour les clients comme pour les équipes, la possibilité de se faire tester sur place (via un test PCR ou antigénique). “Tout est fait pour que nos clients et employés puissent facilement réaliser en cas de besoin pour se rassurer ou avant leur retour si leur compagnie aérienne ou leur pays d'origine le leur impose”, détaille Gino Andreetta.

Autre mesure instaurée par le Club Med, la présence, “dans chaque resort, d’un médecin et d’une infirmière spécifiques, en plus du médecin habituellement sur place”. Ainsi, au moindre doute, les clients et les équipes pourront se rendre auprès du personnel médical spécialement dévolu à la prévention Covid.

 

Une offre flexible pour parer aux éventualités

Au vu de la versatilité de la situation sanitaire mondiale, le Club Med a instauré une parade : garantir la flexibilité géographique de ses offres. De la sorte, si le pays où le client devait se rendre voit sa situation sanitaire se dégrader, celui-ci pourra alors être redirigé vers une autre adresse du groupe, toutes démarches comprises. En outre, le Club Med s’assure de fournir au client le détail des informations sanitaires relatives à la situation du pays où il se rendra ; afin qu’il puisse faire les démarches nécessaires en amont.

 

Quid du retour client ?

De l’avis de Gino Andreetta, il est très positif : “Nos clients sont très respectueux des règles et des mesures”, car elles les assurent d’évoluer dans un environnement sanitaire sécurisé, explique-t-il. Ainsi, sur 64 adresses dans le monde, 41 fonctionnent actuellement, avec “un beau taux d’occupation, en sachant qu’on garde volontairement en réserve quelques chambres par resort, pour le cas où un client devrait s’isoler”.

 

ClubMed #GinoAndreetta#


Photo

Publié par Anastasia CHELINI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Voiturier H/F

73 - LES ALLUES

L'Hôtel le Grand Cœur & Spa****, situé au centre de Méribel (Savoie), recrute ses équipes H/F pour la saison d'hiver 2024-2025 : - Voiturier/ Bagagiste Notre établissement - sur les pistes du plus grand domaine skiable du monde - propose à sa clientèle un séjour d'exception à la montagne dans

Posté le 22 décembre 2024

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024