Amélie et Emmanuel Stern ont ont repris en 2014 la Villa Duflot, au cœur d’un grand parc arboré, surplombant Perpignan (Pyrénées-Orientales). Affilié aux Collectionneurs, l’établissement 4 étoiles compte un restaurant gastronomique, 29 chambres et suites, une piscine et 5 salles de réunion. Créé en 1989, décorée dans un esprit art déco, la Villa Duflot se métamorphose en deux phases. La première s’est déroulée de février à juin 2018, avec le réaménagement de l’espace bar-salle à manger, la rénovation de la piscine et la création d’un spa Nuxe. La deuxième tranche est en chantier pour l’ouverture en mai 2019. Une extension dans le parc va créer 23 nouvelles chambres, dont dix suites jacuzzi et l’ensemble de l’établissement sera mis au standard 5 étoiles.
Les propriétaires, très impliqués sur le chantier, ont choisi le cabinet ART TEC à Carcassonne, une équipe de douze personnes dont cinq architectes DPLG spécialisés dans l’univers hôtelier. Ils ont travaillé avec des artisans catalans pour des créations sur mesure.
Pour faire évoluer le lieu tout en gardant son charme, ils en soulignent l’esprit méditerranéen, ses jardins, ses murs ocres et ses couleurs ensoleillées. Un espace fluide autour de la piscine-miroir relie le bar et la salle à manger semi-ouverte. Les claustras en bois clair et la végétation estompent les limites entre intérieur et extérieur. Au mur, la collection d’assiettes en céramique rend hommage à Jean Lurçat, les sièges en rotin et tables en céramique font un clin d’œil aux sixties. Le spa Nuxe est habillé en ocre et précieuses mosaïques. Les 23 nouvelles chambres, dans la luxuriante végétation du jardin, vont prolonger l’esprit du lieu, une 'dolce vita' aux couleurs catalanes.
#Villa# Duflot #Hôtel# Les Collectionneurs #Perpignan# #AmélieEmmanuelStern#
Publié par Anne Sophie Thérond