Paris, ville des amoureux ? C’est encore plus vrai depuis juin dernier et l’ouverture de Paris j’Adore, nouveau 5 étoiles situé dans le quartier des Batignolles, D’abord ouvert quatre jours par semaine, l’hôtel est, depuis fin novembre, accessible 7 jours sur 7. Christophe Mendjel, déjà à la tête de Secret de Paris (IXe), et l’atmosphériste Sandrine Alouf, ont transformé – à l’issue de six ans et demi de travaux - cette ancienne maison de Jésuites en cocon intimiste et luxueux.
Dans les 28 chambres, chaque pièce de décoration a été choisi avec soin, pour évoquer luxe et romantisme et procurer le plus de confort possible aux couples qui y séjournent. Lits ronds ou à baldaquin, bains à remous, grands minibars, rideaux en velours, marbre dans les salles de bain, éclairages en cristal, en verre de Bohème ou en porcelaine, robinetterie en cristal. Pour Christophe Mendjel : “Les couleurs, les matières, la chaleur : tout doit suggérer le romantisme mais toujours dans un esprit très chic.”
Les chambres sont déclinées en sept thèmes aux noms évocateurs : passion – avec ses têtes de lit rouges en forme de pétale de rose -, boudoir – qui adopte des couleurs vert-bleu -, élégante, sublime – aux tons rose poudré - , précieux, extravagante – la plus grande, dotée d’une douche expérientielle avec plusieurs jets d’eau, jeux de lumière et diffusions de parfum - , et enfin bain de minuit – avec terrasse et bain à remous extérieur. Touche d’originalité voulue par le propriétaire : une balançoire installée dans la plupart des chambres.
Le mobilier a été dessiné spécialement par Sandrine Alouf, qui signe là son premier 5 étoiles. “Souvent, dans les hôtels, on chercher à s’adapter à tout type de public. Ici, la thématique de l’amour et du couple était très claire, donc toute la réflexion a été d’accentuer ce thème de façon chic et distinguée, et qui reste dans le temps”, détaille l’atmosphériste.
Domotique de pointe
“Notre définition de l’hospitalité, c’est de traiter chaque client comme un invité de marque. Nous nous sommes demandé comment supprimer les petits tracas qui l’ennuie mais qu’il supporte par habitude”, explique Christophe Mendjel. Le directeur a donc réfléchi à une domotique très pointue mais simple à utiliser, pour apporter le maximum de confort. Le client peut ainsi tout contrôler depuis un iPad disponible en chambre : l’éclairage, l’ouverture des rideaux, la climatisation, le remplissage de la baignoire… La domotique permet, par exemple, de personnaliser son réveil : ouverture automatique des rideaux à 20 %, lumière qui s’allume progressivement, diffusion d’une fragance et d’une musique jazz à faible volume…
Un restaurant, composé de tables pour deux personnes, accueille les clients au rez-de-chaussée. Une dizaine de demandes en mariage s’y sont déjà déroulées depuis l’ouverture, organisées avec la complicité de l’établissement. Un spa haut de gamme, également signé Sandrine Alouf, complète l’offre : sauna en cèdre rouge, hammam, grotte de sel, fontaine de glace, piscine de 11 mètres avec bain à débordement, douches expérientielles, massages avec sonothérapie et diapasons thérapeutiques, un procédé permettant de favoriser la relaxation des clients. L’espace, ouvert à la clientèle extérieure à l’hôtel, est privatisable pour bénéficier d’un moment de relaxation privilégiée.
#ParisJadore# #ChristopheMendjel# #SandrineAlouf#
Publié par Roselyne DOUILLET