Une bibliothèque de 3 000 livres
La décoration des chambres est inspirée par l'histoire de Cannes à travers le thème du cinéma, par les voyages de Nicole Sevin à New York avec le thème Manhattan transfer, par l'Afrique du Sud et la Tanzanie dans la chambre ballade africaine, sans oublier les thèmes des contes et de la BD. La littérature trouve toute sa place dans chaque chambre, puisqu'à chaque thème, Nicole Sevin y a associé des livres. La pièce maîtresse de l'hôtel est ainsi la bibliothèque qui accueille plus de 3 000 ouvrages.
Grâce à une collaboration avec le plasticien-créateur Romain Gouot, Nicole Sevin a pu laisser libre cours à ses envies et donner vie au décor, comme le dragon en trois dimensions de la chambre Elfes et dragon qui semble surgir du mur.
Chaque pièce a été soigneusement choisie par Nicole Sevin au fil de ses promenades et de ses voyages, du meuble Maisons du monde à la sculpture de bois flotté rapportée d'Afrique du Sud. Des pièces de designer comme une bibliothèque Starck trouvent leur place au milieu d'objets moins rares mais toujours en lien avec la thématique de la chambre. "Je m'inspire de la rue", conclut Nicole Sevin.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE