Atelier déco : L'Hôtel Marignan, le charme discret du luxe à la française

Paris (VIIIe) Cet ancien hôtel particulier du XVIIIe a été redécoré sous la houlette de Vincent Bastie, l'architecte, et Pierre Yovanovitch, le décorateur, novice dans l'hôtellerie.

Publié le 01 mars 2013 à 13:18

Aussi discret que ces hôtels particuliers qui accueillent leurs visiteurs dans l'atmosphère feutrée de salons cossus, L'Hôtel Marignan (Paris, VIIIe), dévoile son univers sitôt franchi la porte d'entrée. Le charme opère aussitôt avec la découverte du salon d'entrée, avec un divan rouge vif et des sculptures modernes, qui ouvre sur le bar, installé au fond de la pièce. Majestueux avec son habillage en inoxpolybrillant où se reflètent les figures géométriques du sol, il propose des espaces intimistes autour de chauffeuses toutes en courbes et en douceur.

Cet ancien hôtel particulier du XVIIIe a renoué avec ses origines sous la houlette de Vincent Bastie, l'architecte, et Pierre Yovanovitch, le décorateur, un novice dans l'hôtellerie.

Les chambres, toutes différentes, sont grandes et claires, proposant une atmosphère apaisante et confortable. Le style est classique, tout en lignes droites et en ruptures, adouci par des formes rondes ou des courbes que l'on retrouve dans les canapés ou les coussins. Ici, le décorateur a joué sur les effets de contraste, le dur et le doux, le froid et le chaud, les côtés masculin et féminin à la fois.

Les matériaux et les textures sont nobles, comme le chêne clair sablé choisi pour ces cloisons mobiles dans le bar, ou le marbre noir et blanc que l'on trouve dans l'entrée ou dans les salles de bains. L'hôtel Marignan propose une certaine idée du luxe à la française, en toute simplicité.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Pour le restaurant LE CAFE à Megève, nous recherchons pour cette saison d'été des Chefs de partie en cuisine. Brasserie haut de gamme ouverte les midis et soirs et proposant une carte de type 100% vieille France. Rémunération attractive, rythme de travail et 6/7 et logé en chambre seule.

Posté le 16 mai 2025

Chef de rang H/F

07 - VEYRAS

La Boria, restaurant créatif, local et engagé ! (16/20 au Gault&Millau, étoile rouge et étoile verte au Michelin ) Recrute/ Sa nouvelle/Son nouveau, chef de rang, serveur(e), souriant(e), de bonne humeur et passionné(e). Tous les profils seront étudiés..! Postes en CDI dès maintenant,

Posté le 16 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MORZINE

AVORIAZ - Pour les restaurants LA FALAISE, MAMA ALPINA, L'EPICERIE nous recherchons des collaborateurs en cuisine pour cette prochaine saison d'été 2025. Les profils recherchés sont les suivants : - MAMA ALPINA, carte Italienne: Second de cuisine, Pizzaiolo, Chefs de partie et Commis de cuisin

Posté le 16 mai 2025