Assemblée générale du club Prosper Montagné : la volonté de rassembler

Paris (VIe) (75) André Fournet, le président de l'association, a résumé son programme en quelques mots : solidarité, transmission, générosité et communication.

Publié le 27 mars 2013 à 17:33

Vendredi 22 mars, le Club Prosper Montagné a tenu son assemblée générale dans les salons de l'Hôtel Lutetia (Paris, VIe). Fidèle à la ligne de conduite du chef Prosper Montagné qui professait qu'on "ne fait du bon qu'avec du très bon", le club joue dans le monde entier le rôle de "trait d'union des métiers de bouche", avec la volonté de rassembler les meilleurs sur cette ligne de conduite. "À une époque où l'on perd un peu certains repères fondamentaux, nous avons un rôle déterminant à jouer", professe André Fournet, président international de l'association.

"Il est primordial de conserver les contacts et de les amplifier avec les associations professionnelles qui ont la même volonté. Nos professionnels, qui ont comme nous la volonté de transmettre et d'éduquer, doivent se rencontrer et échanger pour le plus grand bien de tous : il est important à la fois de communiquer et d'accentuer notre visibilité", dit-il encore.

 

Joël Robuchon, président du jury

Les différents rapports font état de la bonne santé de l'association, qui entend être reconnue d'utilité publique à travers des bourses d'études qui pourraient être octroyées, après consultation des établissements d'enseignements, à des jeunes issus de milieux sociaux défavorisés désireux de poursuivre une formation en cuisine.

En janvier 2014 à Carcassonne (ville de coeur de Montagné et siège social de l'association) se tiendra la 64e édition du concours culinaire le plus ancien de France. Elle sera présidée par Joël Robuchon, vainqueur en 1969. Pour le reste, de nombreuses animations et rassemblements sont prévus en régions. "Celles-ci, à travers l'action de leurs présidents, ont un rôle important à jouer", affirme encore André Fournet, qui prône le "rassemblement des meilleurs artisans des métiers de bouche". Les rendez-vous sont pris à Lille, à Bordeaux, sur la Côte d'Azur et en Rhône-Alpes pour le club Prosper Montagné qui sera, en outre, partie prenante de l'organisation (avec le Crédit Agricole - via UNI Éditions - et le Bottin Gourmand) des Talents gourmands, qui auront lieu à partir de septembre dans toute la France. 
 


Publié par J.-F. M.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

73 - LES BELLEVILLE

Nous recherchons pour la saison d'hiver 2024-2025 pour notre hôtel : - Réceptionniste tournant (h/f) Poste logé et bénéficiant d'indemnités nourriture. A pourvoir dès que possible jusqu'à début mai 25. Vous pouvez postuler à : pauline.v@montagnettes.com

Posté le 24 décembre 2024

Serveur H/F

74 - CHATEL

Hôtel Restaurant "Le Kandahar" (Châtel 74) recherche saison d'hiver: SERVEUR ou SERVEUSE. Nourri(e), Logé(e). Salaire motivant. Tél. 04.50.73.30.60. E-mail: lekandahar@wanadoo.fr

Posté le 24 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - COLROY LA ROCHE

Rejoignez les équipes de la Cheneaudière - Hôtel Spa 5* Relais & Châteaux Située en Alsace, entre Strasbourg et Colmar, la Cheneaudière est une maison familiale d'exception comprenant un hôtel 5* de 45 chambres, un restaurant gastronomique, un restaurant gourmand et un nature Spa d'exception de 2

Posté le 24 décembre 2024