Le site Expedia avait décidé de réduire ses investissements publicitaires sur Tripadvisor, faute d'avoir accès à cet outil, réservé jusqu'alors aux hôtels et à Booking.com. Le pari d'investir de nouveau sur le site d'avis et OTA est donc lié à cette nouvelle opportunité.
En revanche, les groupes hôteliers entrent presque tous dans la partie, et c'est le cas de Hilton, qui vient de rejoindre la liste des partenaires de TripAdvisor. Cette stratégie de diversification en matière de distribution, à des taux de commission plus faibles que sur les OTA leaders, vient compléter une campagne acharnée pour augmenter les taux de réservation en direct.
La limite du modèle existe pour le moment côté client, puisque la présentation et la disposition du bouton 'Réservez sur TripAdvisor' change constamment, ce qui ne permet pas au voyageur de s'habituer à ce produit.
Pour TripAdvisor, ces deux accords sont prometteurs, En effet, Steve Kaufer, son p.-d.g., déclarait en novembre dernier : "Plus nous aurons de partenaires sur la plateforme, plus cela nous permettra d'offrir un meilleur tarif à nos voyageurs, […] plus le taux de conversion sera élevé." Et plus les hôtels voudront intégrer la plateforme.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE