C’est un nouveau tournant dans la collaboration gastronomique entre le duo Christian Le Squer et Éric Beaumard. Après le lancement réussi du Paris-Brest en gare de Rennes et le Moulin de Rosmadec à Pont-Aven, le chef et le sommelier lancent une nouvelle collection axée sur l’art de vivre en Bretagne : Ar Collection. En breton, Ar signifie ‘près de’. Un concept qu’ils ont décidé de décliner dans plusieurs lieux : ‘Ar mor’ près de la mer, ‘Ar goat’ près des bois… Mais surtout “près des gens”, avec une volonté clairement affichée de satisfaire les clients, de respecter les producteurs locaux mais également ceux qui souhaitent accompagner les voyageurs dans leur quête de découvertes authentiques en Bretagne, dans la gastronomie, la culture ou encore l’histoire. Dans l’assiette, la même exigence est là : cuisine de saison, produits frais et locaux, saveurs de la mer et du terroir.
Cinq étapes, une collection
Ce nouveau label rassemble une sélection de cinq établissements de charme et de caractère, hôtels et restaurants de qualité ayant à cœur d’accueillir les inconditionnels de la Bretagne. Si chacun d’entre eux possède sa propre identité, tous partagent les mêmes valeurs et un sens de l’accueil unique :
- Rennes (restaurant Le Paris-Brest, Bib Gourmand 2021): une table gourmande au design contemporain en plein cœur de la gare de Rennes. Chef : Benjamin Le Coat. Sommelier : Fabien Guillemot.
- Saint-Malo (hôtel 3 étoiles et restaurant Ar Iniz) : une villa malouine située sur l’une des plages de la cité corsaire, qui accueille un restaurant et un hôtel de charme avec vue sur mer. Directeur de l’hôtel : Yannick Herry.
- Dinard (hôtel 3 étoiles et restaurant La Vallée): situé sur la célèbre promenade du Clair de lune, cet établissement qui conjugue élégance et convivialité offre une vaste terrasse ensoleillée avec vue sur Saint-Malo et le rocher de la Vierge. Chef : Gwendal Tazanacq. Sommelier : Cédric Maupoint.
- Saint-Launeuc (hôtel-restaurant Ar Duen au Domaine de la Hardouinais) : ce domaine accueille un hôtel et pas moins de trois restaurants au cœur de la forêt de Brocéliande, pour se ressourcer et à se connecter avec la nature. Chef : Sébastien Colleux. Maître de maison : Viktoria Barna.
- Pont-Aven (restaurant 1 étoile Michelin Le Moulin de Rosmadec): dans cet ancien moulin historique récemment étoilé, la gastronomie s’appuie sur l’authenticité bretonne grâce à la créativité de l’équipe. Chef : Sébastien Martinez. Sommelier : Cédric Billien.
Christian Le Squer #ericbeaumard# #arcollection#
Publié par Stéphanie Decourt