Ar collection : une nouvelle marque hôtelière pour incarner l'art de vivre en Bretagne

Bretagne Le chef triplement étoilé Christian le Squer et Éric Beaumard, vice-champion du monde de sommellerie, ont pour ambition d'asseoir une nouvelle référence gastronomique et hôtelière en Bretagne grâce à une nouvelle marque.

Publié le 15 juillet 2021 à 12:05

C’est un nouveau tournant dans la collaboration gastronomique entre le duo Christian Le Squer et Éric Beaumard. Après le lancement réussi du Paris-Brest en gare de Rennes et le Moulin de Rosmadec à Pont-Aven, le chef et le sommelier lancent une nouvelle collection axée sur l’art de vivre en Bretagne : Ar Collection. En breton, Ar signifie ‘près de’. Un concept qu’ils ont décidé de décliner dans plusieurs lieux : ‘Ar mor’ près de la mer, ‘Ar goat’ près des bois… Mais surtout “près des gens”, avec une volonté clairement affichée de satisfaire les clients, de respecter les producteurs locaux mais également ceux qui souhaitent accompagner les voyageurs dans leur quête de découvertes authentiques en Bretagne, dans la gastronomie, la culture ou encore l’histoire. Dans l’assiette, la même exigence est là : cuisine de saison, produits frais et locaux, saveurs de la mer et du terroir.

Cinq étapes, une collection
Ce nouveau label rassemble une sélection de cinq établissements de charme et de caractère, hôtels et restaurants de qualité ayant à cœur d’accueillir les inconditionnels de la Bretagne. Si chacun d’entre eux possède sa propre identité, tous partagent les mêmes valeurs et un sens de l’accueil unique :

  • Rennes (restaurant Le Paris-Brest, Bib Gourmand 2021): une table gourmande au design contemporain en plein cœur de la gare de Rennes. Chef : Benjamin Le Coat. Sommelier : Fabien Guillemot.
  • Saint-Malo (hôtel 3 étoiles et restaurant Ar Iniz) : une villa malouine située sur l’une des plages de la cité corsaire, qui accueille un restaurant et un hôtel de charme avec vue sur mer. Directeur de l’hôtel : Yannick Herry.
  • Dinard (hôtel 3 étoiles et restaurant La Vallée): situé sur la célèbre promenade du Clair de lune, cet établissement qui conjugue élégance et convivialité offre une vaste terrasse ensoleillée avec vue sur Saint-Malo et le rocher de la Vierge. Chef : Gwendal Tazanacq. Sommelier : Cédric Maupoint.
  • Saint-Launeuc (hôtel-restaurant Ar Duen au Domaine de la Hardouinais) : ce domaine accueille un hôtel et pas moins de trois restaurants au cœur de la forêt de Brocéliande, pour se ressourcer et à se connecter avec la nature. Chef : Sébastien Colleux. Maître de maison : Viktoria Barna.
  • Pont-Aven (restaurant 1 étoile Michelin Le Moulin de Rosmadec): dans cet ancien moulin historique récemment étoilé, la gastronomie s’appuie sur l’authenticité bretonne grâce à la créativité de l’équipe. Chef : Sébastien Martinez. Sommelier : Cédric Billien.

Christian Le Squer #ericbeaumard# #arcollection#


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Réceptionniste H/F

06 - EZE

Le Château Eza, boutique hôtel 5* de 14 chambres, restaurant étoilé, reconnu comme un des hôtels les plus romantiques d'Europe, situé à Eze, l'un des plus beaux villages de la Côte d'Azur, recherche de nouveaux talents. Postes à pourvoir (h/f) : Réceptionniste, réceptionniste tournant, night aud

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 10

Sous Chef engagé(e) et créatif(ve) Qui sommes-nous ? Imaginez une cuisine qui agit comme un pont entre la terre et l'assiette, où chaque produit raconte une histoire de passion et de savoir-faire. Notre groupe de restaurants s'engage à valoriser des produits issus du circuit ultra-court, directe

Posté le 22 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - FONTCOUVERTE LA TOUSSUIRE

Bonjour, suite à désistement, nous recrutons 1second de cuisine ou 1 chef de partie chaud h/f pour notre restaurant de type brasserie le midi et traditionnel le soir. Equipe de 6 en cuisine. Poste nourri et logé, avoir l' habitude du débit. L'hygiène est un critère primordial. Être organisé est i

Posté le 22 décembre 2024