Après Paris, Marseille et Bordeaux, Lyon a son InterContinental. La classe BTS MHR option hébergement du lycée François Rabelais s'y est rendue

Lyon (69)

Publié le 14 février 2020 à 11:53

Ce jeudi 6 février, la classe de deuxième année BTS MHR option hébergement du lycée CFA François Rabelais de Dardilly s’est rendue à l’Intercontinental Lyon-Hôtel Dieu.

Nouvel hôtel classé 5 étoiles, l’établissement fait face au Rhône au cœur du plus ancien hôpital de Lyon : un bâtiment exceptionnel et chargé d’histoire. Classé monument historique, c’est la plus grande opération de reconversion privée d’un tel édifice.

Le client évolue dans un environnement à la fois contemporain et sobre avec une décoration épurée et travaillée. Les étudiants ont pu admirer l’une des 144 chambres de l’hôtel et pas des moindres : la suite présidentielle.

La suite de 150 m² avec 7 mètres de hauteur sous plafond, possède une chambre, un salon et un balcon donnant sur le Dôme. La visite s’est poursuivie dans les différents espaces restauration: le bar Le Dôme et le restaurant Epona, puis, par un entretien avec la gouvernante générale Madame Griveaud en charge de la qualité.

Cet échange a permis aux élèves de découvrir comment les équipes ont mis en place leur démarche qualité en s’adaptant aux critères de la chaîne IHG, ceci, en adéquation avec les contraintes du bâtiment. La qualité étant le thème étudié en cours, cela fût aussi l’occasion de découvrir tout le travail nécessaire à l’ouverture d’un établissement hôtelier haut de gamme.

#LyceeRabelaisDardilly# Intercontinental BTSMHR



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024