AccorInvest a conclu un partenariat avec ResaEvents et Campus 2023, le CFA de la Coupe du monde de rugby qui accompagne la formation de futurs professionnels du sport, du tourisme et de la sécurité événementielle. Ce centre de formation d’apprentis ‘hors les murs’ accueille plus de 2 000 jeunes de 18 à 30 ans, dont 50 % de femmes.
Les rencontres de la Coupe du monde de rugby 2023 auront lieu dans 10 villes hôtes où AccorInvest est présent. Le groupe souhaite donc se préparer dans les meilleures conditions pour accueillir ses futurs clients, notamment grâce à une cinquantaine d’apprentis qui sont, depuis février dernier, en formation dans ses hôtels à Lille, Strasbourg, Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille. Ces jeunes de formation bac+3 viendront renforcer les équipes opérationnelles du groupe.
Le partenariat avec Campus 2023 s’inscrit dans le cadre de la démarche Environnement, société, gouvernance (ESG) d’AccorInvest en faveur de la diversité et de l’inclusion. “Susciter des vocations tout en générant l’envie de vivre des moments uniques au sein de nos équipes, fait partie de notre culture inclusive et apprenante. Plusieurs de ces jeunes pourront grandir et réussir des parcours professionnels épanouissants chez nous”, souligne Olga Renda-Blanche, directrice des ressources humaines groupe chez AccorInvest.