« La première unité de Valence a vu sa production augmenter en 4 ans. On a aussi mis en place un service pour les entreprises. On a testé la livraison à vélo, etc. et nous avons reçu des demandes pour en ouvrir d'autres », dit Anne-Sophie Pic qui ne voulait pas brûler les étapes.
Prendre le temps pour tout maîtriser
Il y a près de deux ans, lorsque le projet de Beaupassage à Paris et son emplacement parfait arrivent sur leur bureau, le couple n'hésite pas. Saisir cette opportunité, cela signifie concevoir les meilleures conditions de production en prenant en compte l'ouverture probable d'autres Daily Pic. Et dans cette volonté d'assurer une qualité irréprochable, tout est produit à Valence et doit le rester. Comme on peut le lire sur les produits estampillés : « Mijoté dans la Drôme ». « Nous avons donc investi dans un nouvel atelier de 800 m2 avec une équipe dédiée. Conservées dans de grandes chambres froides, les verrines sont expédiées deux fois par semaine », explique la chef.
Outre la production, une nouvelle identité (logo, « éPICurien par nature »), un décor lumineux en bois blond et un packaging revus ont fait leur apparition. La carte des verrines est divisée en trois catégories : les réconfortantes avec des plats généreux et gourmands, les végétales aux saveurs plus légères et les signatures, reflet de l'univers culinaire de la chef. Dans chacune, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. « Je préfère avoir une carte qui change fréquemment », souligne Anne-Sophie Pic. La formule entrée + plat + dessert est à 18,40 euros. Le ticket moyen ? 22 euros. Ouvert 7/7, de 11 h 30 à 20 h 30, Daily Pic dispose de 14 places assises à l'intérieur et 44 en terrasse. L'effectif comprend 6 personnes.
Jamais deux sans trois. En avril 2019, un troisième Daily Pic ouvrira ses portes à La Défense en région parisienne. Le numéro 4 est d'ores et déjà prévu à Paris en 2019.
#dailypic# Anne-Sophie Pic
Publié par Nadine LEMOINE