Ajouter un bouton 'd'appel à l'action' sur votre page Facebook

La nouvelle fonctionnalité Facebook permet aux restaurateurs et hôteliers d'ajouter facilement, par exemple, un bouton 'réserver maintenant' directement sur leur photo de couverture.

Publié le 24 avril 2015 à 15:22
L'appel à l'action (ou call to action – CTA) est une nouvelle fonctionnalité que Facebook propose désormais sur ses pages. Les restaurants et hôtels ont ainsi la possibilité d'ajouter très facilement un bouton 'réserver maintenant', par exemple, directement sur leur photo de couverture et de diriger les internautes sur leur module de réservation en ligne, en un seul clic. 

 
Comment ajouter le bouton call-to-action (appel à l'action) sur la page Facebook de votre restaurant ou de votre hôtel ?

• Une fois connecté à votre page Facebook, cliquez sur le bouton 'Créer un appel à l'action' : il se situe sur la photo de couverture.

• Déterminez l'appel à l'action que vous souhaitez. Facebook vous propose différents messages : Réservez maintenant / Nous contacter / Utiliser l'application / Jouer à ce jeu / Acheter / Inscription / Regardez la vidéo.

• Associez à l'action que vous avez choisie une adresse url de destination : collez cette url dans la case 'site web'. Cette adresse peut être celle de votre module de réservation ou une page de votre site internet sur laquelle vous disposez d'un module, la page contact du site internet de votre établissement, le lien vers le store de téléchargement de votre application si vous en avez une ou vers une application Facebook, une page e-commerce, une vidéo…

• Cliquez sur 'Suiv.' pour valider. Vous pouvez également choisir d'emmener les utilisateurs d'iPhone ou iPad vers un site web ou une application, puis les utilisateurs d'Android.

• C'est fait ! Vous pouvez à tout moment revenir sur le bouton et modifier votre appel à l'action ou l'adresse de destination.

 
Les plus de l'appel à l'action

► Avec un appel à l'action clair, vous dirigez des fans qualifiés vers votre site internet et générez ainsi du trafic sur celui-ci. Une action qui ne peut qu'améliorer le référencement naturel sur Google. 

► Les internautes consultent régulièrement les réseaux sociaux depuis leur smartphone ou tablette. Facebook y a pensé : le bouton d''appel à l'action', est parfaitement lisible sur les versions smartphones et tablettes.

► Pour suivre le nombre de clics sur votre bouton d'appel à l'action, consultez les statistiques hebdomadaires proposées à droite de la photo de couverture de votre page.

Publié par Anne Genevay, GuestOnline



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - ZONZA

Rejoignez l'équipe du Restaurant 'Le Fautea' pour la saison estivale 2025 ! Situé à Sainte-Lucie de Porto-Vecchio en Corse-du-Sud, Le Fautea est un restaurant de bord de mer proposant une cuisine soignée, mettant en valeur des produits locaux et de saison. Régulièrement, nous organisons des soiré

Posté le 15 juin 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 09

Le Dépanneur Pigalle (Paris 9) recrute dans, le cadre de sa ré ouverture après rénovation et changement de direction, un ou une responsable de salle, horaires de jour en continu (7h/17h), deux jours de repos consécutifs (lundi et mardi) et planning régulier du mercredi au dimanche. Ouverture et m

Posté le 15 juin 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Recherche chef de rang pour compléter son équipe. Brasserie situé dans le 7ème arrondissement avec belle clientèle de quartier et touristique. Bon salaire et bon pourboire. Horaire 12h fermeture, repos jeudi vendredi.

Posté le 15 juin 2025