Airbnb
annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat technologique avec
Availpro, la première plateforme européenne de distribution hôtelière en
ligne qui permet aux hôtels d'augmenter leur chiffre d'affaires en
optimisant leurs ventes en ligne. Dans le cadre de ce nouveau partenariat, les établissements hôteliers qui utilisent le channel manager d'Availpro, et qui répondent aux normes d'hospitalité d'Airbnb, peuvent
rapidement répertorier leurs chambres sur Airbnb directement à partir
de la plateforme de distribution d'Availpro. La nouvelle intégration
développée conjointement par les deux entreprises permettra désormais
aux hôtels de synchroniser automatiquement et en temps réel leurs tarifs
et leur inventaire à partir de l'extranet d'Availpro. "Nous
souhaitons travailler avec les établissements qui offrent les
meilleures expériences aux clients et qui partagent notre vision de
"Belong anywhere". Nous sommes ravis de nous associer à Availpro pour
soutenir les boutique hôtels qui partagent une vision commune de
l'hospitalité", explique Emmanuel Marill, directeur France d'Airbnb.
"S'adapter et unir nos forces"
Plus tôt cette année, Airbnb a annoncé son expansion dans le secteur des boutique hôtels afin
d'offrir un plus grand choix d'hébergement aux voyageurs et une plus
grande transparence sur les types d'hébergement disponibles et d'aider
les hôtes professionnels à mieux mettre en valeur ce qu'ils ont d'unique
afin de mieux répondre aux préférences des clients. Les
clients d'Availpro, y compris les principaux hôtels indépendants et
boutique hôtels, seront au centre de ce déploiement à travers l'Europe,
notamment en France, au Royaume-Uni, au Portugal et en Espagne. Airbnb
se concentrera sur l'intégration de ceux qui correspondent aux normes
d'hospitalité définies pour offrir l'expérience et l'authenticité
auxquelles les voyageurs s'attendent sur Airbnb.
"Initialement
développé en tant que channel manager très puissant, Availpro donne à
nos clients hôteliers l'accès à des centaines de canaux dans de nombreux
pays. Au fur et à mesure que les temps changent, notre technologie
évolue également pour offrir aux hôtels indépendants le meilleur des
outils de distribution en ligne de demain", explique Antoine Buhl, CTO chez Availpro.
"Notre
groupe distribue des chambres sur le site Internet d'Airbnb depuis
début 2017. Ils ont mis en place un système qui fonctionne bien. Ainsi,
alors que le marché évolue, il est crucial de s'adapter et d'unir nos
forces. Maintenant, avec la connection automatisée d'Availpro, c'est
encore plus facile. Une fois que nous avons activé toutes les
catégories, chaque catégorie correspond à une offre qui peut être
réservée plusieurs fois, selon le nombre de chambres dans la catégorie.
La gestion des stocks, ainsi que la réservation instantanée et la
synchronisation des prix et disponibilités, font une vraie différence,
techniquement. Financièrement, cela nous permet d'atteindre une cible
plus large qui réserve souvent pour des séjours plus longs", affirme Laurent Rozenbaum, directeur du revenu du Groupe Hôtels en Ville.