Airbnb acte un partenariat avec SiteMinder pour distribuer les hôtels sur sa plateforme

Publié le 14 février 2018 à 15:59

Malgré le mécontentement des hôteliers envers Airbnb face à une réglementation inéquitable, certains d'entre eux font le choix d'être visibles sur cette plateforme. Les 28 000 hôtels clients du channel manager SiteMinder peuvent désormais y proposer leurs chambres si leur offre répond aux attentes des 'hôtes' d'Airbnb, souvent désireux de trouver un prix inférieur, mais aussi une expérience.

Les hôtels sont donc incités par Airbnb à proposer des espaces originaux, différents, ayant un supplément d'âme. Comme sur une OTA, les internautes verront apparaître les hôtels parmi les autres formes d'hébergement. 

Sur son site, la plateforme annonce : "Nous sommes ravis d'accueillir sur Airbnb des logements gérés par des professionnels dans la mesure où ils offrent des espaces de vie uniques et un accueil personnalisé à la communauté Airbnb".

Et de préciser : "Certaines des qualités recherchées dans ces logements sont :
- un accès à des espaces et/ou événements communs de rassemblement ;
- des chambres qui offrent des touches personnelles aux voyageurs ;
- des chambres pour les voyageurs et des espaces partagés qui intègrent des influences locales ;
- une décoration unique qui donne du cachet au logement par rapport aux autres ;
- des photos de grande qualité."

 
Si on regarde ces recommandations, peu de logeurs Airbnb répondent à ces exigences. Mais une question se pose : les voyageurs Airbnb sont habitués à payer des frais de ménage ou de service en complément de la nuitée. Verront-ils du même oeil bienveillant un hôtel qui facturerait de tels frais en extra ?

Airbnb #SiteMinder# 


Commentaires
Photo
Vanessa GUERRIER-BUISINE

mardi 20 février 2018

Selon un article de Mirai, on apprend que le taux de commission fixé par Airbnb est de 3 à 5% sur le tarif HT selon les conditions d'annulation. En revanche, la plateforme ajoute et empoche un supplément en 'service fee' de 5 à 15%, sur lequel l'hôtel n'a aucun contrôle.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

44 - NANTES

Bistro Melon recherche son future Gourou culinaire qui sera ravir les papilles de nos convives et travailler aux cotés de notre chef de partie en place depuis un an. Le restaurant sert jusqu'a 30 couverts par service et est ouvert du Mardi au Vendredi midi et soir et Samedi midi (fermé Samedi soir

Posté le 22 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 11

Implantés au Japon depuis plus de 25 ans, notre mission est de promouvoir la culture culinaire française. Le Bistrot Café de Paris, ouvert en 2024, est notre premier bistrot parisien : un lieu où la tradition française rencontre l'exigence japonaise, dans une ambiance chaleureuse et raffinée.

Posté le 22 juillet 2025

Chef gérant H/F

74 - ARACHES LA FRASSE

Type de contrat : CDD saisonnier Temps de travail : Temps plein - 39h Salaire mensuel : 3828,47€ (39H payées) Dates du contrat : Du 23 novembre 2025 au 30 avril 2026 Prêt.e à découvrir le meilleur de toi-même ? Que ce soit pour une saison ou plus, aucun doute, à l'UCPA tu vivras des moments d

Posté le 22 juillet 2025