Organisée par l’Association des gouvernants et des gouvernantes générales de l’hôtellerie (AGGH) et parrainée par Lionel Servant, directeur général du Negresco à Nice, la finale de la seconde édition des Étoiles de l’AGGH, le concours national des gouvernants, s’est déroulée à Nice, le 5 février. “Ce concours permet de valoriser notre métier, d’aider les jeunes à développer leur réseau et à se mettre en situation pour se préparer à la suite”, a indiqué Corinne Veyssière, présidente nationale de l’association.
C’est Emmie Castellanos, étudiante en BTS management en hôtellerie-restauration au lycée Rainier II de Monaco qui a remporté ce concours d’excellence. Paul Uetz, étudiant au lycée Yvon Bourges à Dinard a fini sur la 2e marche du podium, devant Elisa Reverdy (lycée hôtelier Albert de Mun à Paris), troisième.
Constance Bourseul (lycée hôtelier Savoie-Léman à Thonon-les-Bains), Lalie Binacchi (lycée Jeanne et Paul Augier à Nice), Lila Igla (IAE Nice hôtellerie internationale), Felix Ormiere (Vatel à Bordeaux) et Clarisse Fort (lycée d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne à Talence) ont terminé quatrièmes ex-aequo.
Les huit finalistes ont été départagés par les 18 membres du jury à l’issue de cinq épreuves. En ateliers de 15 à 30 minutes, les candidats ont été évalués sur un questionnaire de culture générale, la soutenance d’un projet de revégétalisation de la plage du Negresco, une mise en situation en hôtellerie mais aussi la gestion d’une demande client et une négociation fournisseur. Ils ont également animé une réunion d’équipe sur un thème imposé.
Publié par Anne LOMBARDO