Accor veut contenir l'influence des agences de voyage en ligne

Les chaînes hôtelières ne sont pas épargnées par ce phénomène qui touche en particulier les hôteliers indépendants. Le groupe a décidé de réagir pour renverser la tendance.

Publié le 06 mars 2013 à 16:55

Les conditions de marché se sont détériorées en Europe du Sud, avec des coûts opérationnels accrus et une concurrence plus intense du fait de l'évolution de la distribution en ligne. Le groupe vise donc une réduction de ses coûts opérationnels. Près de 100 M€ (30 M€ par an) vont être économisés d'ici 2016.

Une des stratégies élaborées par le groupe pour réduire ses coûts est de passer à l'offensive face aux agences de voyage en ligne dont les commissions plombent les comptes des hôtels. Accor souhaite donc opérer une redistribution des cartes de la vente en ligne, pour atteindre 50 % de ses ventes en ligne en direct.

Programme de fidélité

Denis Hennequin
, PDG d'Accor, a assuré ne pas remettre en cause l'existence des OTA (agences de voyage en ligne), mais plutôt "les contenir". Pour optimiser la vente en ligne directe, Accor compte bien exploiter son programme de fidélité et ses 10 millions de membres.

Une autre stratégie passe par la mise en place de programmes de formation sur la distribution en ligne dédiés aux responsables des hôtels Accor. Enfin, les sites devraient être optimisés en devenant plus personnalisés et plus accueillants. Limiter l'influence des OTA tout en les exploitant tels des annuaires pourrait être une stratégie payante pour Accor.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 12

Recherche Chef de Partie (H/F) en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Week-end. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuvre par des collaborate

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 12

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 22 novembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de saison, mis en œuv

Posté le 22 novembre 2024