Accor veut contenir l'influence des agences de voyage en ligne

Les chaînes hôtelières ne sont pas épargnées par ce phénomène qui touche en particulier les hôteliers indépendants. Le groupe a décidé de réagir pour renverser la tendance.

Publié le 06 mars 2013 à 16:55

Les conditions de marché se sont détériorées en Europe du Sud, avec des coûts opérationnels accrus et une concurrence plus intense du fait de l'évolution de la distribution en ligne. Le groupe vise donc une réduction de ses coûts opérationnels. Près de 100 M€ (30 M€ par an) vont être économisés d'ici 2016.

Une des stratégies élaborées par le groupe pour réduire ses coûts est de passer à l'offensive face aux agences de voyage en ligne dont les commissions plombent les comptes des hôtels. Accor souhaite donc opérer une redistribution des cartes de la vente en ligne, pour atteindre 50 % de ses ventes en ligne en direct.

Programme de fidélité

Denis Hennequin
, PDG d'Accor, a assuré ne pas remettre en cause l'existence des OTA (agences de voyage en ligne), mais plutôt "les contenir". Pour optimiser la vente en ligne directe, Accor compte bien exploiter son programme de fidélité et ses 10 millions de membres.

Une autre stratégie passe par la mise en place de programmes de formation sur la distribution en ligne dédiés aux responsables des hôtels Accor. Enfin, les sites devraient être optimisés en devenant plus personnalisés et plus accueillants. Limiter l'influence des OTA tout en les exploitant tels des annuaires pourrait être une stratégie payante pour Accor.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 03

Bonjour à tous, Nous recherchons deux barmans pour bar d'envoi, poste matin ou soir. Repos lundi-mardi. Horaire matin : 7/17h Horaire soir : 16h/2h + 2 12h/fermeture possible selon affluence. Nous avons besoin de barmans confirmés, gestion des frigos, mise en place, suivi et roulement des produ

Posté le 25 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE 2 derniers profils pour la Saison 2025 1 SECOND de CUISINE disponible du 02 juin et jusqu'au 12 octobre 1 CHEF de PARTIE disponible du 02 juin au 12 octobre ou 3 décembre intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir

Posté le 25 mai 2025

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute : GARÇON LIMONADIER CONFIRME (H/F) CDI, 39 Heures hebdo, journées continues sans coupures, 2 jours de repos consécutifs. Le candidat doit pouvoir travailler les samedis et les dimanches. Salaire individuel au % + pourboi

Posté le 25 mai 2025