Conformément à l'annonce faite par Denis Hennequin, président-directeur général, Accor redéfinit son organisation pour favoriser un modèle économique moins consommateur de capital et plus performant.
Gilles Bonnier est nommé directeur général du patrimoine. Diplômé de l'ISC, il est titulaire d'un master de technologie et de management de l'École centrale Paris. Âgé de 45 ans, il a débuté sa carrière dans la banque, et il était depuis 2010 directeur financier et membre du comité exécutif de Gecina.
Au sein d'Accor, il sera en charge de la définition et de la gestion de la stratégie immobilière du groupe. L'ensemble des activités immobilières (gestion et restructuration des actifs hôteliers, gestion et suivi des acquisitions, optimisation de l'ensemble des investissements de construction et de rénovation des hôtels filiales), ainsi que les relations avec les investisseurs institutionnels immobiliers seront placées sous sa responsabilité.
Il sera membre du comité exécutif du groupe et travaillera en étroite coordination avec Yann Caillère, directeur général délégué et Sophie Stabile, directrice générale finances, pour mener à bien la mise en oeuvre du plan stratégique d'Accor. Son arrivée sera effective courant mars 2013.