A Piattatella, adresse discrète dans le maquis corse

Monticello (20) Thierry Servant, ancien marin, a mis treize ans pour ouvrir cet hôtel de 13 chambres, en catégorie 4 étoiles, sur les hauteurs d'Île-Rousse.

Publié le 12 juillet 2012 à 18:20


Quand il a posé sac à terre, après quinze ans en mer, Thierry Servant a voulu construire un hôtel de charme sur une colline où il n'y avait rien. Il lui a fallu treize ans pour y parvenir. "Ce qui nous démarque ici, c'est le calme absolu à cinq minutes des plages. Nous nous sommes aussitôt positionnés sur un 4 étoiles", explique-t-il.

Ouvert en mai 2011 sur les hauteurs de Monticello, village qui surplombe le port d'Île-Rousse, l'hôtel est un ensemble de 3 maisons lovées dans la nature, comprenant 13 chambres avec terrasse.

Oliviers et chênes centenaires, murets de pierres, blocs de granit, allées de plantes odorantes dissimulent une piscine à débordement, un jacuzzi sur un éperon rocheux, un solarium, une bibliothèque, une salle de sports en contre bas. Autant d'espaces naturels appelant à la discrétion et à la détente que Thierry Servant et Valérie, son épouse, ont privilégié justifiant le nom du lieu, A PiattateIla, nom corse du jeu de cache-cache'.

 
Un brin de bon sens

"On voulait une petite structure hôtelière confortable, sans restaurant. L'hôtellerie sans expérience mais avec un brin de bon sens, on s'en sort", dit Thierry Servant. Cependant, à la demande des clients, une petite restauration a été mise en place, jouant sur la fraîcheur des produits.

"Les régates sur des voiliers, c'est passionnant mais ça rapporte peu d'argent. Il n'a pas été facile de convaincre les banques", se souvient Thierry Servant qui avait lancé son projet en 1998.

"J'ai du reprendre la mer durant treize ans, mais sur des bateaux qui faisaient le tour de l'île, se souvient l'ancien marin, heureux de sa reconversion.  


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

67 - SELESTAT

L'Hôtel**** de l'Illwald à Sélestat recrute pour son Auberge : Un(e) second(e) de cuisine (H/F) Nous recherchons un(e) second(e) de cuisine pour notre restaurant bistronomique. Candidat(e) motivé(e), avec de l'expérience au poste de chef(fe) de partie ou second(e) de cuisine, efficace, dynamique

Posté le 18 juillet 2025

Cuisinier H/F

Suisse

Hôtel-Restaurant Edelweiss Haute Nendaz-Valais-Suisse/station de ski Recherche pour la saison d hiver 2025-2026 soit du 15.12.25 au 15.04.26 les profils suivant: -un serveur aux petits dejeuners+shift du midi/travail en continu, coupures occasionelles en haute saison - expérience 3 ans minimum au

Posté le 18 juillet 2025

Gouvernante H/F

35 - Saint-Malo

Bientôt… Le Grand Hôtel de Courtoisville, maison du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="381" data-end="624">À quelques pas de la mythique plage du Sillon, le Grand Hôtel de Courtoisville** s’apprête à rouvrir ses portes en 2025, pour offrir à Saint-Malo une nouvelle adresse de carac

Posté le 18 juillet 2025