Alain Moula n'est pas un inconnu à Nîmes. Il a animé pendant cinq ans La Grande Bourse, une brasserie très animée, face aux arènes. Ensuite, il a changé d'horizon professionnel. "Mais le café et la restauration, c'est ma vie !" Il a donc cherché un lieu auquel appliquer les recettes qui avaient fait son succès auparavant. Fermé depuis deux ans après avoir accueilli l'enseigne Tiger Wok puis Planche à wok, un vaste espace entièrement équipé toujours en centre-ville avait tout pour lui convenir. "J'ai simplement attendu que le prix du fonds devienne plus raisonnable."
Le W a ouvert ses portes le 2 février dernier. "De 7 h 30 à minuit ou 1 heure du matin, on peut trouver la formule qui convient. Au petit déjeuner, le café bio et la viennoiserie coûtent 1,50 € et nous proposons un grand choix de journaux. À midi, la formule en trois services est à 18 €, puis c'est le salon de thé-glacier avant le bar à tapas et, à nouveau, le restaurant les jeudis, vendredis et samedis soir."
Folie et passion en cuisine
À partir du mois de mai, la terrasse aux 200 fauteuils s'appréciera en soirée avec des apéritifs musicaux. Au-delà de cette diversité de l'offre, la cuisine constitue l'autre atout du lieu. "J'ai convaincu Sabine Bijasson, finaliste de Masterchef 2012, de nous rejoindre. Elle apporte de la folie et de la passion en cuisine. Et pour compenser son manque d'expérience en termes d'organisation pour les gros services, elle a à ses côtés deux professionnels bien structurés."
La jeune femme, qui a tenu son propre restaurant jusqu'à l'automne dernier, apprécie ce challenge. "Chaque jour, on repart de zéro. On crée la formule en fonction des commandes passées la veille. Et cette variété plaît beaucoup !"
Publié par Jean BERNARD