Porté par Corinne et Olivier Kaulek, un couple d'investisseurs qui révèlent vouloir consacrer 1,8 M€ à sa réalisation, le projet comporte un restaurant, À la Terrade, avec terrasse surplombant la rivière, qui a été inauguré le 28 mai dernier. Au piano, Miguel Soler (37 ans) chef d'origine bordelaise, a pour mission de développer une cuisine de bistrot gourmand, midi et soir, pour un ticket moyen prévisionnel de 25 €. Au total, sept emplois ont été créés, pour un établissement pouvant accueillir une cinquantaine de convives. L'établissement est fermé les mardis et mercredis.
"Clientèle variée"
Au dessus du restaurant, deux étages abritent neuf suites en appart'hôtel haut de gamme. Trois salariés sont chargés de son fonctionnement, tandis qu'un bâtiment voisin abrite l'accueil, une boutique mode, un espace jacuzzi, hammam, spa, et un café-cantine réservé à la restauration rapide.
"La clientèle visée est variée, explique Olivier Kaulek. Il peut s'agir de touristes ou d'hommes d'affaires, de couples recherchant un établissement de charme, de familles en vacances, etc. Le bistrot attirera aussi bien les locaux que les gens de passage, les amateurs de bonne cuisine, mais aussi de plancha ou de casse-croûte avec le café-cantine."
Intégré dans le coeur historique d'Aubusson, l'ensemble va bénéficier de l'ouverture de la Cité de la tapisserie, inaugurée le 10 juillet dernier, moteur futur du développement local, qui devrait augmenter la fréquentation tant touristique que professionnelle.
Publié par Jean-Pierre GOURVEST