À l'université de Nice, les étudiants imaginent la restauration de demain

Nice (06) Les élèves de la licence professionnelle arts et techniques de l'hôtellerie de luxe ont été invités à concevoir, présenter et défendre des concepts novateurs.

Publié le 02 décembre 2016 à 12:49
Laisser s'exprimer les forces vives… C'est le parti pris de Christophe Prosper, intervenant de la licence professionnelle arts et techniques de l'hôtellerie de luxe de l'université de Nice, qui a pour but de former des spécialistes capables de répondre aux aspirations d'une nouvelle clientèle internationale très haut de gamme. Invités à imaginer le restaurant de demain, sur des concepts novateurs, les étudiants se sont prêtés au jeu et ont présenté leurs conclusions en classe devant leurs camarades. "Comme toute simulation, l'exercice permet de stimuler leur créativité, de les faire acteurs de leur enseignement et de les préparer au passage devant le jury", argumente Christophe Prosper, maître d'hôtel de profession.


Plaisir et impact environnemental

Les étudiants n'ont pas manqué d'idées : un Ice bar et son Ice resto à Palma de Majorque, un resto'market où le client choisirait les ingrédients de son plat principal à Nice, un restaurant avec potager sur les toits parisiens, un restaurant anti-gaspillage et locavore sur l'île de Nantes, une roulette qui décide du menu du jour dans les restaurants des casinos de Las Vegas, des plantes à faire pousser chez soi en guise de carte de visite…

De l'emplacement à la carte en passant par l'ambiance, la décoration, l'art de la table, les tenues, la communication, l'invitation à l'inauguration : les étudiants ont défendu leurs projets destinés à sublimer l'expérience client de demain. Basée sur le plaisir, elle prenait en compte l'impact environnemental dans la majorité des projets.

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

75 - PARIS 05

Le bar La Petite place la Contrescarpe (paris 5) recrute un/e Barman/aid à temps plein, en CDI, horaires du soir (17h-2h30) avec 2 jours de repos consécutifs le mercredi et jeudi. 12 euros nets de l'heure. Jolie carte de cocktails, vins et bières artisanales, dans une atmosphère chaleureuse !

Posté le 19 janvier 2025

Chef de rang H/F

92 - RUEIL MALMAISON

Envie de rejoindre une brasserie dynamique dans un quartier de bureau Rueil 2000 à 5 minutes de la gare du RER A Rueil Malmaison ? Nous recrutons un chef de rang (H/F) 39 heures ,un service sans coupure . Poste en CDI à pouvoir immédiatement . Envoyer vos cv : lenouveau.siecle@orange.fr

Posté le 19 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 03

Bonjour à tous, Nous recherchons des chefs de rang/limonadier h/f pour poste de fermeture. Experience exigée, service au plateau. Café-restaurant-limonade, debit important. Salaire 12/net de l'heure, clientèle de quartier et touristes. Tenue correct exigée: chaussure noir, chemise blanch

Posté le 19 janvier 2025