Géolocalisation
Tout aussi satisfait, Guillaume de Richemont, le regional manager du britannique Deliveroo, implanté depuis le 19 octobre. "Bordeaux est la capitale du finger food. Il y a une très forte concentration de restaurants de qualité où l'on peut manger sur le pouce", analyse-t-il. Les deux sociétés revendiquent un choix très qualitatif de tables où le fait maison et les produis frais sont la règle. L'e-reputation est aussi un critère : "ceux qui commandent sont surtout des 'early adopters', de gens à l'affût des tendances", relève Mamoun Skalli.
Les deux start-up fonctionnent sur le même modèle via leur plateforme internet. Géolocalisé, le client accède à une sélection d'adresses ; la commande effectuée et réglée via un smartphone ou ordinateur arrive à sa porte en 30 minutes. Livraison, qui coûte 2,5 €, est assurée par un coursier freelance propriétaire de son vélo. Pour sa part, le restaurateur s'acquitte d'une commission de 30 % sur chaque vente.
Publié par Brigitte DUCASSE