Ability, nouvel acteur de la formation, de l'expertise et du conseil en hôtellerie-restauration

Pour gérer au mieux son entreprise, racheter ou vendre son affaire ou encore valoriser son patrimoine, Ability propose des modules de formation, la réalisation d'expertises complètes, et conseille les chefs d'entreprise ou futurs entrepreneurs dans leurs projets. Ability est composé de spécialistes juridiques, du financement, de la gestion des entreprises, et s'appuie sur une expérience de plus de trente-quatre ans dans l'hôtellerie-restauration. Rencontre avec Stéphane Corre, directeur-associé de Ability;

Publié le 28 octobre 2021 à 19:29

L’Hôtellerie Restauration : Pouvez-vous nous présenter Ability ?

Stéphane Corre : Ability est une filiale de Stengelin, cabinet d’expertise comptable, audit, conseils, gestion de patrimoine… dont le président est Gilles Bösiger, et dont je suis moi-même directeur-associé. Notre organisme de formation propose un catalogue avec une large offre et s’adapte aux besoins des entreprises. Nous intervenons dans toute la France et les DOM-TOM.

 

Dans cette période de crise sanitaire, comment Ability peut répondre aux besoins des CHR ?

Nous avons une carte avec des services pour répondre par exemple aux besoins suivants :

‐ parcours de formation et conseils adaptés en fonction de la nature du projet ;

‐ assistance et aide aux porteurs de projets ;

‐ estimation et expertise minutieuses et objectives de son restaurant, son hôtel, son entreprise ;

‐ faire réaliser un audit de son affaire, ses franchisés, ses filiales…

 

Quelle est votre expérience dans le domaine des CHR ?

Nous apportons le bénéfice d’une expérience de plus de trente-quatre ans dans le domaine de l’hôtellerie-restauration en tant qu’exploitant, directeur opérationnel, formateur, consultant et expert en transaction CHR.

 

Pouvez-vous nous expliquer le process d’une expertise ?

Ability propose un rapport d’expertise complet (technique, juridique, urbanisme). Notre process s'adapte à chaque demande, avec un délai court qui comprend :

‐ la validation du devis ;

‐ la mise à disposition de l’expert de tous les documents nécessaires à la réalisation de la mission ;

‐ une visite mystère ;

‐ une visite technique de l’établissement avec le propriétaire ;

‐ la rédaction du rapport ;

‐ un débriefing de la mission et de l’expertise ;

‐ la mise à disposition du rapport d’expertise et des supports ;

‐ le suivi de la mission avec assistance et conseils.

 

Quelles sont les garanties apportées par Ability ?

Nous apportons la garantie d’un organisme certifié Qualiopi, avec des formations animées et supervisées par des formateurs expérimentés, la garantie du respect de la charte des experts en immobilier, de l’exploitation de données de marché à jour, et d’outils digitaux adaptés. Les experts et commissaires au compte Ability sont certifiés agréés par la chambre des expertises immobilières et la chambre des experts-comptables. Ils permettent d’attester du bon prix de votre fonds de commerce, des murs commerciaux, de l’immobilier professionnel, des titres de votre société…

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