L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Bruno Croiset : Pour 2012, le groupe Accor prévoit 2 000 recrutements pour ses hôtels en France, tous niveaux de qualification confondus. Par ailleurs, nous envisageons de recruter 500 contrats en alternance - du CAP au master - et d'accueillir 2 000 stagiaires de lycées hôteliers.
Quels avantages proposez-vous aux candidats ?
Numéro un en nombre de chambres ou d'hôtels sur quatre continents, Accor est le premier employeur hôtelier avec 145 000 employés répartis dans 90 pays. Au sein de notre réseau de 4 400 hôtels, allant de l'économique au luxe, nous proposons une palette d'une centaine de métiers. Accor est également la première école hôtelière au monde. Nous développons les compétences de nos 145 000 collaborateurs et favorisons leur évolution professionnelle avec l'Académie Accor, composée de 17 académies implantées dans les principales régions du monde. Enfin, nous recrutons à tous les niveaux de formation et les opportunités de carrière comme de mobilité internationale sont nombreuses.
Quels conseils donnez-vous aux postulants ?
Nous leur conseillons de vérifier que leur niveau d'expérience correspond à celui requis par l'offre de poste et qu'ils peuvent revendiquer les compétences exigées. Qu'ils n'oublient pas non plus de nous parler de leurs expériences chez Accor : stages, extras, jobs d'été... Enfin, outre la formation initiale du candidat, la personnalité, le talent et le potentiel, la passion de l'hôtellerie et du service, l'esprit d'innovation et d'ouverture, ainsi que la notion de respect et le goût de la performance sont des qualités que nous recherchons lors d'un recrutement.
Publié par Anne EVEILLARD