Rendez-vous annuel incontournable, temps fort de la vie du Club et témoignage de la transmission des savoirs, ce concours reflète les enjeux des fonctions de Directeur de la Restauration et d'Exploitation de grands hôtels et palaces.
Les étudiants de sections BTS 1ère et 2ème année, Licence et Bachelor de moins de 23 ans qui souhaitent relever ce challenge 2021, s'inscrivent via le site du CDRE : www.cdrefrance.com , EMAIL : secretariat@cdrefrance.com jusqu'au 15 novembre 2020.
- Pour cette 19è édition, dans le cadre de l’étude de cas, les étudiants réfléchiront sur le cas du développement du « Tourisme vert », d’un établissement hôtelier 4* en Corrèze.
- Leur mission sera de définir en « Haut lieu de référence », d’insuffler une réelle stratégie centrée sur l’écotourisme, et obtenir une certification « Tourisme vert ».
- Les candidats définiront le positionnement stratégique et commercial, la potique hébergement, restauration et ressources humaines de cette exploitation
L'étude de cas du 19è trophée CDRE France, sélective pour accéder à la finale a été diffusée à plus de cinquante lycées hôteliers en France et Monaco.
Pour cette prochaine édition, l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac accueillera les 18 et 19 mars 2021, une double finale.
En effet, la finale de la saison 2020 du Trophée CDRE n’avait pu se tenir comme prévu à Marrakech en mars pour des raisons sanitaires, son report n’a pas été possible jusqu’alors.
C’est pourquoi, les finalistes 2020 et 2021, professeurs référents et membres du CDRE France se retrouveront dans le cadre des 9 ateliers de ce double concours.
La soirée de remise des prix organisée en fin d’événement avec les partenaires du Club proclamera les lauréats 2020 et 2021.
Le club des Directeurs de la Restauration et d'Exploitation France regroupe 120 membres de l'Hôtellerie 4 et 5* en France à Monaco et à l’étranger.