10 raisons d'adapter son marketing hôtelier au smartphone

Plus de la moitié de la population mondiale possède désormais un smartphone. Pour capter l'attention et fidéliser votre clientèle, cet outil est à exploiter.

Publié le 04 septembre 2017 à 19:01
1. Les mobinautes ne se séparent quasiment jamais de leur smartphone. C'est le seul canal offrant un moyen de contact permanent.

2. Plus de 50 % des e-mails sont ouverts sur smartphone et 95 % des SMS sont lus. Le taux d'ouverture de campagnes sur mobiles est plus important.

3. Les applications de messagerie comme Facebook Messenger ou Whatsapp sont un moyen de communiquer directement avec eux et limiter les points de friction.

4. Les réseaux sociaux sont surtout consultés sur smartphone : votre stratégie marketing sera plus efficace sur ces mobinautes.

5. Un site web adapté au mobile permettra d'exploiter la géolocalisation pour personnaliser le contenu visible et convertir plus de visiteurs.

6. En proposant à vos clients de télécharger votre application, vous pouvez leur envoyer des notifications push et proposer des offres au bon moment pendant leur séjour, pour des ventes additionnelles.

7. Via votre application, vous pouvez également leur permettre de vivre un parcours digital, depuis la réservation de leur chambre jusqu'à leur avis sur le séjour vécu.

8. En analysant le comportement et les préférences de ces clients, vous obtenez plus d'informations sur eux que sur ceux utilisant un ordinateur.

9. Vous pouvez déployer des flottes de smartphones en chambre, particulièrement pour vos clients étrangers.

10. Ces smartphones en chambre peuvent alors être équipés des applications de messagerie pour échanger avec eux direct. Vous pouvez également y installer l'application de l'hôtel ou du groupe pour les informer des offres dans l'établissement ou locales.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

LE BELVEDERE**** à Porto-Vecchio RECRUTE 5 derniers postes pour la Saison 2025 1 CHEF de PARTIE du 26 mai au 12 octobre 1 Chef de Rang du 15 juin au 12 octobre 1 Commis de Salle du 15 juin au 15 septembre intégrez une équipe dynamique pour la Prochaine saison d'été, c'est avec plaisir que n

Posté le 10 mai 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - PARIS 08

Le groupe SSP recrute un premier assistant manager de restaurant brasserie, ce site dispose d'un restaurant principal ainsi que deux espaces de vente à emporter. Le Café restaurant avec le Chef partenaire Thierry Marx est conçu comme étant un espace où la convivialité, la responsabilité sociale e

Posté le 10 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 19

Le groupe SSP recrute un Premier maître d'hôtel H/F pour notre restaurant partenaire L'Envol de la Philharmonie de Paris (19ème) en service du soir de 17h00 à 01h. Informations complémentaires : Poste à pourvoir en service du soir sans coupures de 17 heures à 01 heures du matin Les dimanches no

Posté le 10 mai 2025