Travail du dimanche pour tous les secteurs : cela permettra-t-il à la restauration de se défaire de cette réputation ?

Photo
André Picca - Auteur

mercredi 22 octobre 2008

L'élargissement du travail du dimanche à toutes les entreprises du commerce, voire d'autres permettra-t-il à la restauration de se défaire d'une réputation de secteur difficle ?
Quel est l'avis des forumers ?

Photo
E-Tourisme

jeudi 23 octobre 2008

La restauration secteur difficile ????
Soyons honnète et retournons la question... en fait travailler dans la restauration ne peut pas convenir aux 3/4 des salariés français...
C'est un état d'esprit.... çà s'adresse à une catégorie de gens qui souhaitent des horaires différents... un travail mobile...de la variété... un rythme décalé.... des repos l'aprés midi en semaine..de longues périodes de coupures (saisonniers)
Il faut être clair...quand un salarié se présente et me dis qu'il/elle souhaite des soirées et des week end ... je les renvoi vers un autre métier ..l'hôtellerie/restauration serait une erreur pour eux...et je ne peux fermer les hôtels et restaurants les soirs et week end pour m'adapter à eux !
Laissons la majorité des gens se tourner vers les grandes entrprises et la fonction publique..plus à même de garantir rythme régulier, sans à coup, planifié, sans émotion...
Et essayons de motiver et respecter l'infime partie de ceux qui ont un avenir dans cette carrière ...
Mais ne fonctionnarisons pas notre métier sous pretexte de le rendre conforme à la morosité ambiante ....!
Photo
OVNI

jeudi 30 octobre 2008

La restauration secteur difficile ????
E-Tourisme ...
>> Et essayons de motiver et respecter l'infime partie de ceux qui ont un avenir dans cette carrière ... <<

Merci pour eux !!!
Photo
CANDIDE

jeudi 30 octobre 2008

Decidemment ! E tourisme
On ne vit vraiment pas ds le mm pays. Autour de moi des établissements qui n'ouvrent que pour le service du midi ou ferment avant 20 h ça se multiplie, des bars, des brasseries et des restaurants qui ferment le dimanche voire le week-end complet c'est de plus en plus courant et c'est normal certains quartiers de grandes villes devenant uniquement "business";
Cela prouve que l'on peut très bien aimer ce métier et trouver à le pratiquer en ne travaillant ni la nuit ni le week-end.
Je me répète mais la profession n'evoluera que le jour ou les conditions de travail seront librement choisies par les salariés et non imposées par des employeurs ancrés ds leurs habitudes et certitudes(du genre... nous on le fait bien...alors ils peuvent bien) Pour conclure et réagir par la meme à un post récent Non les entreprises qui respectent le code du travail et rémunèrent bien leurs salariés n'ont pas les memes pbs de recrutement et de turn-over. Malheureusement nous avons tjs été une minorité et cette honnèteté est aussi un handicap en matière de compétitivité.
Photo
E-Tourisme

vendredi 31 octobre 2008

Exactement Candide...
vous démontrez que chacun dans ce métier peut trouver des conditions qui lui conviennent...(à condition d'avoir envie de faire ce métier !!)
Chez vous..disponible soir et week end...
Chez nous... 3 mois de temps libre...+ nourriture et logement pendant 9 mois + 4 matinée libres et tous les aprés midi (début 17 heures, fin 22 H 30 ..)... travail en soirée et week end... autre approche de la vie..
A chacun de choisir son rythme...

Signaler un contenu illicite



Gestion Management Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles