Restauration rurale : comment créer une clientèle de loisirs ?

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judith

vendredi 22 août 2008

Je tourne ce problème depuis quelques mois déjà : comment se créer une clientèle du soir (week end). Nous avons essayé pas mal de choses, les menus chic à 25€ les dimanches midi, les menus à 15€ les vendredis et samedis soir, les soirée à thèmes...........Il en ressort qu'il faudrait tenir 2 à 3 ans pour vaincre l'inertie propre au monde rural. Est-ce que quelqu'un aurait rencontré un problème similaire et aurait eu une idée originale pour accélérer le processus?
Merci d'avance pour vous réponses ou conseils.......

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André PICCA

lundi 25 août 2008

v oir le sujet abordé sur ce même blog
Créer un produit pour une cible, c'est bon, la difficulté suivante consiste à communiquer vers les membres de la cible pour faire connaître la prestation et aussi communiquer sur l'évolution de votre enseigne.
Pour les plans d'actions, vous pouvez relire sur ce blog, en page 2,en date du 11 11 2007 : PUBLICITE : comment redynamiser .... et les quelques propositions que j'ai faites.
Si vous êtes en péri-urbain, où si vous avez une ville à proximité (- 25 kms), adaptez vos actions sur cette cible.
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E-Tourisme

lundi 25 août 2008

Clientèle rurale ...et inertie
Nous avons repris des établissements et constatés l'inertie et la méfiance de cette clientèle..
Ell fréquente les établissements quand le propriétaire est natif du pays..et déserte quand l'exploitant est "un étranger".
Difficile de lutter..il faut contourner..
Faire des repas traditions pour les fetes anciennes...attirer les associations d'anciens...le conseil municipal...pas gagné !
Nous avons des fournisseurs locaux qui nous livrent...et vont faire leur repas d'affaire chez le voisin qui n'est pas leur client..mais du pays lui !
Ou aller chercher une autre clientèle...
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Patrick

samedi 30 août 2008

Clientèle rurale et inertie: il faut tenir.
Il est vrai qu'il faut au minimum 2 ans pour que les idées et les "hommes" soient acceptés. Essayez de trouver une personne proche du conseil municipal et des différentes associations de votre village, généralement c'est une personne qui est toujours en train de courir de gauche et de droite, certainement à la retraite et qui est toujours en train de parler, mais si! vous en connaissez une, de près ou de loin! Attention, c'est à double tranchant!!!
Et surtout, il faut être TRES patient et savoir avaler des couleuvres, surtout en étant pas originaire du cru. Ne baissez surtout pas les bras et ne faites pas n'importe quoi pour faire plaisir a votre clientèle. C'est à vous qu'il faut faire plaisir en premier pour faire plaisir à votre clientèle par la suite.
Bon courage!
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christian

dimanche 31 août 2008

TRES DUR
il faut certainement pas compte sur une municipalite pour vous aide j en ai la preuve puique moi j ai un restaurant de ptit village et il prenne des traiteur exterieur sans meme venir me coonsulte on en ai encore a ce demande s il ne faut pas donner des envellope a ces monsieur en plus de nos loyer j ai une lettre que je leur aui envoyer pour preuve je perux vous la faire parvenir
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paul houron

lundi 1 septembre 2008

restauration en zone rurale sans passage
Bonjour ;-)

j'ai une expérience peu concluante depuis dix ans et trop long a développer sur un mail
contactez moi directement

sincèrement PH
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judith

mardi 2 septembre 2008

clientèle zone rurale......
Merci pour avoir repondu à ma question, je souhaiterai connaitre mieux l'expérience de Paul Houron. échange de mail ?
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paul houron

mercredi 3 septembre 2008

restauration en zone rurale
J'ai ouvert un restaurant d'été avec mon épouse en 98 et cela a été possible UNIQUEMENT parce que j'ai une double activité (voir mes blogs http://www.lacredence.canalblog.com et paulhouron.canalblog.com)

1998 = 700 couverts (80% touristes 20% locaux) dont les 3/4 résidents secondaire
1999 = IDEM
2000 = 650 couverts 60% touristes 40% locaux) dont les 3/4 résidents secondaire
et la chute a commencé en 2001 : 480 couverts - 2002 450 etc
pour cette saison 2008 péniblement 400 couverts dont 70% résidences sec 20% locaux et 10% touristes (je suis au ticket moyen de 30 euros c'est trop cher mais hors de question de faire de la VRAIE CUISINE sur une VRAIE TABLE pour 11,50 euros ...
Coté locaux il y a des gens que je ne verrai JAMAIS chez moi car seulement 3/4 familles fréquentent mon établissement
J'ai investi dans le resto UNIQUEMENT avec mes fonds propres gagnés dans l'évenement touristique (paquebots, hotels de chaines, congrès etc...

Et aujourdhui nous sommes en tain de nous demander si nous n'allons pas jeter l'éponge

On peux continuer cette discussion sur mon mail : paul.houron@free.fr

Amicalement PH

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