Restauration à 2 vitesses : quelles sont-elles ?

Photo
Xavier

mercredi 28 avril 2010

Bonjour Mr Boutboul,

Une remarque sur l'article du magazine concernant l'enquête annuelle.

Quand vous dites que la demande s'est orientée et positionnée sur une restauration à 2 vitesses, c'est quoi les 2 vitesses ?

Je vous remercie pour votre réponse.

Photo
Bernard BOUTBOUL

jeudi 29 avril 2010

2 vitesses
Dans la restauration nous avons désormais une restauration à 2 vitesses ou plutôt une restauration consommée par les clients de 2 manières :
-Le repas « sortie festive », avec un service techniquement haut de gamme. Un produit très bon exceptionnel voir rare. On y verra des clients se lâcher un peu en termes de temps accordé au repas et ils dépenseront plus pour éviter tout risque. Bref c’est la restauration avec service à table dont la dépense est supérieure à 30€.En termes de stratégie ces restaurateurs n’auront pas d’autres alternatives que de justifier leur niveau de prix en permanence.
-Le repas « quotidien de nécessité », rapide, économique avec un « contact » convivial, sympathique et attentionné. Un produit qui ne sera plus médiocre. Des concepts et des établissements séduisant, efficace qui apporteront de la nouveauté et une véritable alternative. Il s’agit bien entendu de la restauration à distribution rapide à consommer sur place ou ailleurs.

Etre le moins cher ou le meilleur il faudra désormais choisir son camps en tout cas le consommateur ne pourra pas comprendre qu’un restaurateur joue sur les 2 tableaux.


Photo
hugues85

jeudi 6 mai 2010

restauration à 2 vitesses
Je ne pensais pas que celà pouvait excister ! une restauration pour les pauvres et une pour les moins pauvress Car à 30 euros le repas on n'est pas dans du routier qui fait d'ailleurs très bien son boulot ni dans du gastro où trente euros c'est juste l'apéro !
Il faudra m'expliquer ou est la norme.
Entre sortie festive ' c'est le cas de nombreux ados les weekends et même en pizzeria ou en kebab ou Mac do , Quick ect ils arrivent à dépenser 20 à 25 euros par tête avec le p'tit apéro maison, le petit plat à 10/12 uros et le petit dessrt qui lui évidemment n'était pas prévu auquel il faudra eventuellement rajouter le café à 1.50 ! et de l'autre côté le gastro ( sortie plaisir )
Bonjour ( quelques euros) au revoir (quelques euros ) serveur , sommelier, maître d'hotel ect 30 euros c'est donné!!!
Ce n'est pas une critique , le consommateur va là où il veut, c'est son choix et son argent !
M%ais on oublie un peu trop vite le resto sympa du coin, le seul qui essaie de concilier fast food et gastronomie, celui chez qui vous pouvez manger un magret de canard au poivres et aux airelles pour 12 euros ou une omelette aux girolles pour 8 euros .
On l'appelle tout simplement ni la 1er ni la deuxième vitesse, mais chez Jeanne ou Arthur ou le restot des AMIS !!!!!!!!
A j'oubliais, peut être n'avez vous plus d'amis pour aller dans ce genre d'endroit.
Photo
Bernard BOUTBOUL

vendredi 7 mai 2010

Etonnement!!
Le ton sur lequel vous me répondez cher Monsieur ne m'encourage pas à vous répondre.
Photo
ETourisme

vendredi 7 mai 2010

Etonnant de bloquer une discussion ainsi M. BB
Quand un client nous lance ce genre de phrase négative et humiliante..On ne lui répond pas "votre ton ne m'encourage pas à vous répondre" !
Ce qui ne serait pas trés convaincant pour doper les recettes d'un restaurant ...vous en conviendrez ?
Photo
Breizh

vendredi 7 mai 2010

Dialogue de sourds....
D'où incompréhension, car en fait ils disent tous deux la même chose !
Photo
Bernard BOUTBOUL

vendredi 7 mai 2010

Bloquer quoi?
Parfaitement d'accord avec vous cher E Tourisme sauf que vos clients vous payent et sans eux vous savez bien ce que l'on deviendrai. Moi je fais cela avec plaisir pour tenter d'aider du mieux que je peux les restaurateurs. Alors quand on me prend de haut en disant:
"A j'oubliais, peut être n'avez vous plus d'amis pour aller dans ce genre d'endroit" je commence à me demander pour quoi ce Monsieur me parle comme cela, et qu'insinue t-il? En tout cas ce type de contact ne m'intéresse guère! je suis là pour modestement construire pas pour me battre avec des gens qui n'en ont pas envie.
Photo
hugues85

vendredi 7 mai 2010

restauration à 2 vitesses
Il me semble q'un malentendu c'est glissé à quelque part.
Quand je dis ce monsieur n'a peut être pas d'amis pour aller dans ce genre d'endroit, cela n'avait pour but d'insinuer que BB n'avait pas d'amis !
Mais bien qu'il n'en avait peut être aps pour ce genre d'endroit!
Il en a sûrement et je l'espére pour allez soit dans cafette ou dans un gastro , pique selon lui il n'y que de la restauration à deux vitesses!Et tous les autres ????
Peut être certains de nos confrères ne lui ont pas posé la question car ils sont trop occupé à essayer de gagner leur vie sans pour autant vendre des sandwichs ou du foie gras!
Mais je pense que l'éthique du Forum avait saisi la nuance, sinon mon texte aurait été censuré comme il se le doit !
Qouiqu'il en soit je veux bien présenter des excuses car le but de blog est bien évidement l'échange d'idée et non une certaine polémique stérile.
Photo
ETourisme

vendredi 7 mai 2010

Tout a fait d'accord avec vous M. BOUTBOUL....
regardons vers le haut...la période est sufisament difficile pour ne pas s'arreter à ceux qui ne revent que de polémiques
Surtout quand de plus ils restent anonymes ...!
Photo
Bernard BOUTBOUL

vendredi 7 mai 2010

Selon lui!
quand vous dites "pique selon lui il n'y que de la restauration à deux vitesses!Et tous les autres ????" c'est qui les autres?
Photo
Bernard BOUTBOUL

vendredi 7 mai 2010

Moins cher ou le meilleur?
je pense que ce Monsieur n'a pas compris ce que je voulais dire lorsque je parlais de restauration à 2 vitesses ou alors je me suis mal exprimé!! A mon sens tous les restaurateurs qu'ils soient fast food, gastro, pizzéria ou auberge sont, soit le moins cher soit le meilleur. Mais je veux bien que l'on me prouve le contraire!!!
Photo
ETourisme

samedi 8 mai 2010

Troisième critère.....l'emplacement
Un restaurant trés bien situé.... aura une clientèle, m^me s'il n'est pas le meilleur, ni le moins cher...
Je connais des restaurateurs passionnés qui font un beau travail gatronomique , trés peu cher vu le niveau... et qui ont un manque de clients..
Alors que des usines à plats sous vide font le plein avec les milliers de clients qui passent dans la rue...

Signaler un contenu illicite



Gestion Marketing

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles